NBA – Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !

Kevin Durant sort du silence dans le feuilleton Kyrie Irving !
NBA (DR)

Plutôt sur le départ des Nets dans les prochaines semaines, Kyrie Irving continue de faire parler de lui à Brooklyn. Alors forcément, Kevin Durant n’a pas pu échapper aux questions sur le sujet, puisque l’ailier est sorti de son silence lors d’un récent podcast. Sans surprise, il refuse de prendre position, même s’il espère une issue positive.

Publicité

Après une saison difficile suite à la défaite dès le premier tour des playoffs, les Nets se retrouvent encore un peu plus dans l’embarras avant l’ouverture de la free agency. Le cas Kyrie Irving continue de faire débat, puisque le meneur ne trouve aucun accord avec Brooklyn pour prolonger son bail. Pire ? L’intéressé pense déjà à partir, puisqu’il a 6 destinations préférentielles, même si aucun intérêt en retour n’a été confirmé.

Malgré tout, le front office espère encore le retenir dans les prochains jours, en trouvant un accord pour un contrat sur le court terme. C’est beaucoup mieux pour la franchise, qui espère encore jouer le titre, mais surtout Kevin Durant. Ce dernier est venu dans la Big Apple pour jouer avec Irving, un départ du meneur pourrait donc le contrarier, et ainsi menacer son avenir.

Publicité

Kevin Durant en attente… pour le moment

Pas facile de préparer l’été dans ces conditions, surtout que KD pourrait donc quitter le navire à son tour, en fonction de la décision de ses dirigeants. En attendant, il ne peut que patienter, et espérer que son coéquipier trouve un accord pour continuer son aventure chez les Nets. Il s’est justement exprimé sur le sujet lors d’un récent podcast, en refusant de prendre position.



Publicité

Je ne suis pas du tout impliqué. Je ne peux pas l’être, on parle de son argent. C’est bien plus grand que moi à l’heure actuelle. Être un agent libre, c’est l’une des choses les plus importantes dans une carrière. Ça ne peut pas être influencé par quelqu’un d’autre. Rien ne peut arriver pour le moment, car je crois qu’il ne peut pas refuser son option pour l’an prochain avant le 29 juin. Donc je vais laisser les choses se dérouler, et nous verrons.

Pour l’heure, KD n’est donc pas du tout impliqué dans ce processus. C’est entre les Nets et Irving, qui doivent se débrouiller pour trouver un accord avant la fin du mois. Dans le cas contraire, le meneur pourrait débarquer sur le marché, libre, avec un intérêt qui s’annonce important et un possible sacrifice pour les Lakers. Il pourrait également prendre son option, mais demander un trade dans la foulée, menaçant tout le futur de Brooklyn.

Publicité

Kevin Durant refuse de s’impliquer dans le feuilleton Kyrie Irving, même s’il espère recevoir une bonne nouvelle avant la fin du mois. C’est loin d’être gagné, surtout vu les récentes rumeurs. L’ailier doit se préparer à tous les scénarios, lui qui pourrait être le prochain.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA