NBA – Le sacrifice dingue que Kyrie Irving pourrait faire pour aller aux Lakers !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Kyrie Irving et les Nets pourraient avoir atteint le point de non-retour après une saison des plus chaotiques. Le meneur pourrait faire ses valises pour Los Angeles d’ici quelques jours, et d’après les informations de Woj, il pourrait prendre une décision folle pour rendre ce rêve réalité.

Publicité

Pour certains, la nouvelle embrouille publique entre Kyrie Irving et les Nets n’est qu’une méthode de négociation comme une autre au moment où le meneur est susceptible de signer une prolongation. Pour d’autres, les derniers rapports établis par Shams Charania et Adrian Wojnarowski sont les preuves d’une guerre interne à Brooklyn, entre un joueur bien trop souvent absent et des dirigeants qui refusent de se faire marcher dessus.

Le problème, c’est que si les deux camps ne font pas la moindre concession, Kyrie Irving pourrait se retrouver agent libre d’ici quelques semaines et s’engager dans la franchise de son choix. C’est d’ailleurs ce que souhaitent de nombreux dirigeants, puisque ce scénario entrainerait de manière quasi certaine le départ de Kevin Durant, qui reste l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Publicité

Kyrie Irving prêt à perdre 30 millions pour signer aux Lakers ?

Parmi les prétendants pour accueillir Uncle Drew il y a évidemment les Lakers, qui espèrent réunir le All-Star et son ancien coéquipiers LeBron James. Les deux auraient déjà été en contact ces derniers jours pour en parler, et visiblement, Kyrie serait prêt à prendre une grosse décision pour transformer ce doux rêve en une réalité. L’argent ne serait plus forcément un problème pour le n°11. Woj raconte sur ESPN :



Les Lakers sont vus comme la menace la plus sérieuse pour récupérer Kyrie Irving, mais pour cela le joueur serait obligé de prendre 30 millions de moins que ce qui l’attend s’il active sa player option à Brooklyn. Il peut signer un contrat de 6 millions chez les Lakers… Tout le monde pense qu’il n’acceptera jamais une telle réduction de salaire, pourtant, cette saison, il a accepté de perdre 17 millions en ne se faisant pas vacciner.

Publicité

Pour Kyrie Irving l’argent n’est plus forcément un souci, et c’est ce qui le rend si dangereux à l’approche de la free agency. En 11 saisons passées dans la ligue, le meneur a déjà cumulé près de 200 millions de dollars rien qu’avec ses salaires, et c’est sans compter ses nombreux partenariats ! S’il y a bien un joueur qui est capable de signer pour seulement 6 millions c’est lui, ce qui doit donner de l’espoir aux Lakers.

Comme le rappel si bien Adrian Wojnarowski, Uncle Drew n’a pas eu de souci à l’idée de faire une croix sur 17 millions cette saison, et il ne semble pas particulièrement perturbé à l’idée de perdre son partenariat si lucratif avec Nike… Offrir une saison discount aux Lakers avant de signer une réelle prolongation l’été prochain ne serait donc pas si surprenant de la part d’un joueur si volatile.

Publicité

Kyrie Irving ne fonctionne pas comme les autres joueurs NBA, ce qui le rend si difficile à appréhender. À l’approche de la free agency, il est totalement impossible de savoir s’il prolongera avec les Nets ou si les rumeurs d’un départ à Los Angeles sont sérieuses.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA