NBA – L’ultime décision des Nets qui devrait dégouter Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a démonté un jeune joueur pour son move qui fait polémique sur la toile américaine
NBA (DR)

Piégé dans le conflit qui oppose Kyrie Irving et les dirigeants des Nets, Kevin Durant commence à perdre patience et selon plusieurs sources, il songerait même à quitter la franchise dans les prochaines semaines. La dernière décision de Brooklyn ne devrait pas le pousser à rester.

Publicité

Kevin Durant est un grand passionné de basket, il s’est donc logiquement intéressé à la Draft de ce jeudi. Si ses Nets ne disposaient pas du moindre choix, le n°7 observait peut-être les décisions des franchises qui lui font de l’oeil à l’heure où son avenir semble incertain dans la Grosse Pomme. Il a d’ailleurs donné son avis sur la ligue et sur les joueurs à sélectionner dans un tweet viral :

La ligue appartient aux ailiers…

Publicité

Les Nets signent des joueurs pas désirés par KD

Le constat de Kevin Durant est on ne peut plus juste, puisque quand on pense aux 15 ou 20 meilleurs joueurs de la ligue, on retrouve le joueur des Nets, mais aussi LeBron James, Kawhi Leonard, Jayson Tatum ou Jimmy Butler, qui évoluent tous principalement sur le poste 3… Dans une ultime opération séduction, on aurait donc pu penser que les dirigeants de Brooklyn tenteraient de trouver des joueurs sur ce poste si précieux pour aider le All-Star.



Mais quelques minutes après la Draft, sur le marché des agents libres, le GM Sean Marks et ses équipes se sont penchés sur des profils bien différents. En effet, ils se sont jetés sur des meneurs et des arrières qui apporteront certes des qualités athlétiques et de l’adresse extérieur, mais qui ne répondront pas au manque de taille qui a tué les Nets pendant les playoffs. Pour les internautes, cette décision pourrait dégouter KD une fois pour toute.

Publicité

Kevin Durant vient de tweeter que c’est une ligue d’ailiers, et les Nets signent un meneur athlétique de 1m95 qui ne sait pas tirer. Je souhaite le meilleur à Alondes Williams et je suis heureux de l’avoir à Brooklyn, mais sérieusement…

Kevin Durant voulait des ailiers et de la taille pour combler un déficit évident dans l’effectif, il devra faire avec des meneurs et des arrières pas très grands, mais explosifs… Enfin, s’il reste à New York la saison prochaine. Avec tous les choix discutables de ses dirigeants, il pourrait bien faire ses valises et trouver un nouveau défi ailleurs.

Publicité

Il y a fort à parier que les choix de ses dirigeants n’ont pas ravi Kevin Durant, qui songe de plus en plus à quitter les Nets face au fiasco Kyrie Irving. Si son départ pour Golden State avait été très critiqué en 2016, tout le monde comprendrait ses envies d’ailleurs cet été.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA