NBA – La grosse mise au point de Woj dans le feuilleton Kevin Durant !

NBA (DR)

Kyrie Irving plus que jamais sur le départ des Nets, c’est également le futur de Kevin Durant qui semble en danger. Est-ce que la star va partir de la Big Apple dans les prochaines semaines ? Il faut se préparer à tous les scénarios, même si Adrian Wojnarowski vient de faire une mise au point très intéressante. Un peu de soulagement pour les fans.

Publicité

Alors que les Nets tentent de remporter le titre depuis quelques saisons, on ne peut pas dire que ce soit la joie dans la Big Apple. James Harden a déjà quitté le navire, preuve que l’ambiance n’était pas folle dans le vestiaire. Quelques mois plus tard, Kevin Durant et Kyrie Irving ont pris un sweep au premier tour des playoffs, contre les Celtics. Désormais ? L’inquiétude est totale, surtout avec l’été qui arrive.

Il faut dire que Kyrie doit maintenant prolonger son contrat, et sans vraiment de surprise, les négociations n’avancent pas. Le joueur veut un gros deal sur le long terme, pour avoir une certaine stabilité, tandis que les dirigeants refusent de lui accorder une telle faveur. Un départ semble donc inévitable sur le papier, avec le joueur qui a déjà une liste de préférences, avec 6 organisations concernées.

Publicité

Kevin Durant sur le départ des Nets ? Woj répond !

Mais ce qui fait peur aux fans, c’est le potentiel départ de Durant. Ce dernier est venu à Brooklyn pour jouer avec son ami Kyrie, mais si l’ancien Cavalier est tradé, on peut imaginer que KD sera le prochain : ce que Shams Charania a confirmé lors d’un récent papier. La menace est réelle, même si Adrian Wojnarowski vient de faire le point dans ce feuilleton. Selon lui, les dés ne sont pas encore jetés concernant Durantula.



Kevin Durant n’a pas indiqué aux Nets qu’il demanderait un trade dans le cas où Kyrie part.

Publicité

Ça, c’est une mauvaise nouvelle pour Kyrie. La perte de Durant aurait pu mettre un gros coup de pression aux dirigeants, les forçant à négocier et trouver un accord avec le meneur. Néanmoins, le numéro 7 est prêt à rester à Brooklyn, à condition que le roster soit amélioré selon Woj :

Ce que veut savoir Kevin Durant, c’est ce que vont faire les Nets dans le cas où Kyrie quitte le navire. Vont-ils modifier le roster pour lutter pour le titre ? C’est la question que KD aura avec ses dirigeants. C’est une conversation qui existe déjà. Mais il ne demandera pas forcément son trade, il a encore 4 années sur son contrat. Cependant, les Nets savent l’importance de Kyrie, c’est pour ça qu’ils veulent encore trouver un accord.

Publicité

Rien n’est encore fait dans le feuilleton des Nets, mais la menace est réelle pour Kevin Durant, ainsi que Kyrie Irving. Des décisions importantes vont être prises dans les prochains jours, permettant aux fans d’en savoir plus concernant l’avenir de l’organisation. Un départ d’Uncle Drew serait en tout cas très inquiétant.

En direct : toute l'actu NBA