NBA – Le All-Star qui pourrait débarquer aux Lakers… pour une bouchée de pain !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, LeBron James et Russell Westbrook, vivent un début de saison très délicat avec leur équipe, illustré par une statistique assassine
Lakers / YouTube

À la recherche du moindre bon coup sur le marché cet été, les Lakers devraient offrir de nombreux contrats au minimum pour composer leur effectif. Un quadruple All-Star pourrait notamment débarquer via un deal de la sorte d’après un journaliste US !

Publicité

La soirée s’annonçait éprouvante pour les insiders, et n’a certainement pas déçu sur cet aspect. La Draft 2022 a été le théâtre de nombreux transferts, et a bien évidemment vu certaines équipes en ressortir grandies. C’est par exemple le cas des Pistons, qui ont réussi à mettre la main sur les prospects convoités Jaden Ivey et Jalen Duren, acceptant entre autres de récupérer… Kemba Walker. Ce dernier ne devrait cependant pas s’éterniser à Detroit :

D’après des sources d’ESPN, Kemba Walker et les Pistons devraient négocier un buyout qui lui permettra de devenir agent libre. Walker a atterri à Detroit dans un deal à trois équipes avec Charlotte et New York.

Publicité

Les Lakers prêts à relancer Kemba Walker ?

Décevant du côté de New York, Walker a rapidement été mis à l’écart de la rotation de Tim Thibodeau, et a donc vu son aventure dans la Big Apple prendre fin ces dernières heures. Il s’apprête donc à écrire une nouvelle page de son histoire, et ne devrait pas manquer de prétendants lors de la free agency. C’est en tout cas ce qu’affirme Greg Swartz de Bleacher Report, qui évoque notamment un futur intérêt des Lakers !



Si des équipes comme les Washington Wizards, les Brooklyn Nets (en fonction du futur de Kyrie Irving), les Cleveland Cavaliers et les Los Angeles Clippers auraient tous besoin d’un porteur de balle en sortie de banc, Walker recevra sans aucun doute beaucoup de sollicitations de la part des hommes en Pourpre et Or.

L’idée d’attirer un meneur expérimenté tel que Kemba pourrait en effet intriguer les Angelinos.

Publicité

En attendant de connaitre le sort qui sera réservé à Russell Westbrook, Walker constituerait une piste intéressante en tant que backup à la mène. Surtout, il permettrait à la franchise de ne pas se ruiner pour renforcer ce poste, ce qui ne serait pas négligeable pour Swartz :

Les Lakers sont extrêmement limités en matière de dépenses qu’ils peuvent se permettre, donc obtenir Walker via un deal au minimum serait bienvenu, même s’il est aujourd’hui loin du niveau de All-Star qu’il affichait encore lors de la saison 2019-20.

Reste à savoir si ce fameux niveau de All-Star pourrait faire oublier aux dirigeants de L.A. les grosses failles du quadruple All-Star en défense.

Publicité

Bientôt mis à disposition sur le marché des free agents par les Pistons, Kemba Walker pourrait rejoindre les Lakers dans les semaines à venir. Une signature à bas coût sur laquelle les Purple & Gold pourraient ne pas cracher !

Free agents, free agency Kemba Walker Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA