NBA – Encore humilié, Russell Westbrook menace : « Fais gaffe à ce que tu dis ! »

NBA Russell Westbrook aux Lakers
Rawel Visual

Auteur d’une saison décevante avec les Lakers, qui s’est terminée sans playoffs, Russell Westbrook n’est évidemment pas très content. Il espère avoir une nouvelle chance dans la Cité des Anges, même si rien n’est fait avec la menace d’un trade. En attendant, le meneur préfère s’embrouiller avec ce polémiste, dont les propos à son sujet ne passent pas.

Publicité

Loin de son meilleur niveau, Russell Westbrook devrait finalement rester chez les Lakers la saison prochaine. Il doit encore activer son option, mais difficile d’imaginer le joueur renoncer à environ 47 millions de dollars, ce qui pourrait être son dernier gros salaire en NBA. Pas une mauvaise nouvelle pour les Angelinos, qui sont pour son retour, à condition que le joueur se prépare à quelques changements pour cette campagne 2022/23, marquée par l’arrivée de Darvin Ham comme coach.

En attendant de voir le retour de Russ sur un parquet, les moqueries s’enchaînent pour le joueur. Beaucoup estiment qu’il ne reviendra pas à son meilleur niveau, et qu’il devrait donc quitter Los Angeles dans un futur proche. C’est le cas de Skip Bayless, qui ne s’est pas retenu lors de sa dernière sortie au sujet de « Westbrick », un surnom que le joueur n’apprécie pas vraiment depuis quelques années.

Publicité

Russell Westbrook craque à cause de son surnom

Bayless est un polémiste, il n’a donc aucun problème à tacler LeBron James ou encore Russell Westbrook. L’appeler Westbrick ? Une banalité pour lui, mais pas pour l’intéressé. Brodie ne veut pas que son nom soit modifié de la sorte, surtout si c’est pour manquer de respect. Sur Twitter, il n’a donc pas hésité un seul instant à prendre la parole pour remettre Bayless à sa place.



Yoooo…. fais gaffe à ce que tu dis. Ne dis rien ici que tu ne me dirais pas en face.

Publicité

Est-ce que Bayless pourrait dire tout ça en face de Westbrook ? On peut en douter. Après des années à tacler LeBron pour le moindre de ses gestes, le polémiste n’a jamais bougé le petit doigt en face du King. Un simple parleur, que Russell a envie de faire taire. Au moins, il peut compter sur le soutien de quelques fans :

Prouve-leur qu’ils ont tort cette saison 💯

Publicité

Les critiques gratuites et les surnoms du genre ? Russell Westbrook en a clairement marre, surtout quand ça vient de Skip Bayless. Le meneur a sans doute hâte de retrouver les parquets pour tenter de rectifier le tir. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA