NBA/France – Nicolas Batum en feu devant la dinguerie de l’Asvel !

Nicolas Batum en feu devant la dinguerie de l'Asvel !
NBA (DR) / BeIN Sports

Pour la troisième fois de suite, l’Asvel est parvenu à récupérer un titre de champion de France. Mais cela n’a clairement pas été facile, puisque le match 5 contre Monaco s’est terminé dans une prolongation folle, marquée par un contre du futur. Nicolas Batum, depuis chez lui, était comme un fou et on peut le comprendre.

Publicité

Maintenant que le champion est connu en NBA, on attendait avec impatience l’issue de la Betclic Elite, puisque Monaco et l’Asvel se sont livrés une bataille incroyable ces dernières semaines. Un scénario presque parfait, puisqu’il a fallu 5 matchs pour départager les deux équipes, et connaître le nom du grand vainqueur. Cet honneur va bien à l’Asvel, après une victoire 84-82, acquise en prolongation ce samedi soir.

Publicité

Scénario de fou pour l’Asvel et Monaco !

Oui, les fans de suspense ont clairement dû adorer le scénario de ce match. Un Game 5 décisif, et qui se termine en prolongation pour connaître le champion en titre. Les hommes de T.J. Parker peuvent d’ailleurs remercier un homme : William Howard. Ce dernier a calé un contre qui a tout changé dans les dernières secondes de la partie, scellant le titre dans la foulée. Il rappelle un peu celui de LeBron James, contre Andre Iguodala.



Publicité

Nicolas Batum lui, n’a pas caché sa joie devant un tel scénario :

Publicité

L’Asvel est encore champion de France, pour la troisième fois de suite. Une vraie domination, même si la concurrence existe à l’image de Monaco, qui était si proche de rafler la mise pour la première fois de son histoire. Rendez-vous l’an prochain on l’espère, avec une possible revanche au sommet.

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA