NBA/France – Victor Wembanyama proche de la NBA plus tôt que prévu ?!

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA / Fraile

Convoité de toutes parts après une première saison contrastée du côté de l’ASVEL, Victor Wembanyama pourrait quitter le club villeurbannais cet été. Selon L’Équipe, une piste qui s’offrirait à lui pourrait d’ailleurs le conduire… aux États-Unis !

Publicité

Deux jours seulement après le sacre de son équipe, il doit encore arborer un grand sourire. Sacré pour la première fois champion de France avec l’ASVEL, Victor Wembanyama va cependant vite devoir redescendre de son petit nuage. En effet, l’énorme espoir français serait sur le point de prendre une grande décision sur son avenir, et pourrait choisir de rejoindre une nouvelle équipe. Celle-ci pourrait ainsi se trouver en France… ou ailleurs.

Victor Wembanyama en route pour… la G-League ?

Dans ses précédentes indiscrétions rapportées au sujet de Wembz, L’Équipe faisait part d’un démarchage « de clubs étrangers », sans donner plus de détails sur leur identité. Pour la plupart des observateurs, ceux-ci devaient logiquement disputer l’EuroLeague, de sorte à ce que le jeune intérieur puisse y poursuivre sa progression. Or, c’est vers une toute autre destination qu’il pourrait s’envoler, à savoir… la G-League !

Publicité



D’après L’Équipe, la tendance est que Victor Wembanyama jouera pour l’ASVEL la saison prochaine. Mais le Paris Basketball et « une équipe de G-League » ont fait part de leur intérêt pour lui. Sa décision devrait être connue rapidement.

Wembanyama pourrait-il prendre le pari de débarquer aux États-Unis dès cet été ?

Publicité

Si c’est le cas, l’équipe qu’il viendrait renforcer dans les rangs de la G-League ne fait guère de doute. En effet, la logique voudrait qu’il soit convoité par la Team Ignite, qui s’est spécialisée dans le développement de gros prospects depuis 2020. Cette année encore, trois membres du programme ont entendu leur nom appelé lors de la Draft NBA, dont le 8ème pick Dyson Daniels.

Sur place, le V retrouverait notamment son plus grand rival dans la classe 2023, à savoir Scoot Henderson. Pas sûr, dès lors, que ce choix soit le plus logique pour tirer son épingle du jeu, et conserver les faveurs des scouts en tant que futur 1st pick. Les plans XXL de Tony Parker le concernant pourraient donc se révéler plus séduisants, et le pousser à rester un an de plus à Villeurbanne !

Publicité

Sujet de nombreuses convoitises, Victor Wembanyama serait notamment surveillé au sein de la G-League. Reste à savoir si les sirènes de la ligue mineure nord-américaine parviendront à lui faire quitter la France et l’Europe dès cet été !

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA