NBA – Après Kyrie, énorme nouvelle pour les Nets sur le marché !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a salement trollé un prestigieux spectateur de la rencontre opposant sa franchise aux Boston Celtics
NBA (DR)

Les Nets se sont faits peur ces derniers jours, mais finalement, tout est rentré dans l’ordre avec la prolongation pour un an de Kyrie Irving. Les bonnes nouvelles ne viennent pas seules, et les dirigeants ont réussi un autre gros coup sur le marché. Brooklyn aura fière allure la saison prochaine.

Publicité

Les Nets auraient pu tout perdre cet été… Kevin Durant et Kyrie Irving déjà, dont l’avenir est longtemps resté incertain, la faute à des désaccords importants avec la direction, mais aussi leurs chances de jouer le titre dans les prochaines années. D’ailleurs, si le fiasco s’était confirmé, il y a fort à parier que la franchise aurait aussi perdu l’intérêt des fans.

Heureusement pour le GM Sean Marks et le propriétaire Joe Tsai, le coup de bluff tenté avec Kyrie a porté ses fruits, puisque le meneur a décidé d’activer son option à 37 millions plutôt que de signer avec les Lakers pour seulement 6 sur la saison. C’est LeBron James qui risque de faire la tête, lui qui était visiblement très emballé à l’idée de retrouver son ancien binôme.

Publicité

Nic Claxton parti pour rester à Brooklyn !

Et parce que les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, elles s’enchaînent aujourd’hui dans la Grosse Pomme. Déjà, d’après les bookmakers, les Nets seraient les nouveaux favoris pour récupérer le plus gros nom disponible sur le marché, ce qui pourrait les rendre encore plus terrifiant. Et ce n’est pas tout, puisque selon Brian Windhorst, les dirigeants auraient aussi géré un dossier interne majeur. Une pépite va rester !



Ce qui se dit parmi les exécutifs, c’est que Nic Claxton va effectuer son retour avec les Nets. Tout est réglé, enfin, il y a au moins eu un arrangement entre les deux camps.

Publicité

Après avoir sauvé les meubles dans le dossier Kyrie Irving, Sean Marks a réussi à s’assurer la présence de Nicolas Claxton la saison prochaine, le jeune pivot très prometteur de la franchise. Dans une équipe qui manque de taille et de défense, lui répond parfaitement à ces deux critères, même si sa marge de progression est encore importante pour devenir un indéboulonnable du système de Steve Nash.

L’intérieur passe son été à la salle à travailler sur ses points faibles, et c’est un joueur 2.0 qui pourrait faire le bonheur des fans lors de la reprise, et notamment depuis la ligne des lancers francs. Il ne reste désormais plus qu’un dossier à régler pour les dirigeants, celui de Bruce Brown, meilleur joueur lors de la série face aux Celtics. Si tout le monde reste, les Nets devraient être dangereux dans la course au titre.

Publicité

Les Nets auraient pu se retrouver dépouillés avant même le début de la Free Agency, mais finalement, toutes les nouvelles en provenance de Brooklyn sont bonnes. Les deux All-Stars seront présents, Nicolas Claxton aussi, et si Deandre Ayton fait son arrivée, ils seront les grands favoris.

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA