NBA – L’offre refusée des Lakers pour Kyrie Irving dévoilée !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, s'est adressée à LeBron James pour revenir sur ses vieux commentaires incendiaires à son égard
NBA (DR) / Rawel Visual

Avant sa décision de prolonger avec les Nets, Kyrie Irving a bien fait l’objet d’une offre des Lakers. La franchise californienne a tenté sa chance pour recruter le meneur, mais elle s’est heurtée à un mur. Leur package a rapidement été refusé, Brooklyn n’étant pas intéressé. Cela a sans doute précipité le futur d’Uncle Drew, sans solution.

Publicité

À la suite de beaucoup de rumeurs ces derniers jours, Kyrie Irving va finalement rester chez les Nets. La décision est tombée ce lundi soir, mettant fin au suspens pour le meneur, mais également Kevin Durant, lui aussi cité sur le départ. Un feuilleton qui se termine plutôt bien pour Brooklyn, même si le tout va recommencer dans un an désormais. Kyrie reste, mais sans prolongation, ce qui veut dire qu’il sera libre à l’été 2023.

Difficile d’en savoir plus, mais on imagine que son avenir dépendra beaucoup des performances à venir. Si Brooklyn subit encore un cuisant échec lors de cette nouvelle campagne, on peut imaginer que Kyrie voudra aller voir ailleurs. Aux Lakers par exemple ? C’est probable, puisque dans un an, la franchise californienne pourra elle aussi tourner la page Russell Westbrook.

Publicité

Les Lakers n’ont pas convaincu les Nets pour Kyrie Irving

Pourtant, et d’après Adrian Wojnarowki, les Angelinos n’avaient pas forcément envie de perdre un an. Selon l’insider d’ESPN, la franchise est donc passée à l’action en formulant une offre pour un sign-and-trade. Irving prolonge aux Nets, mais il est envoyé aux Lakers dans la foulée. En échange ? Russell Westbrook fait le voyage inverse, ce que les dirigeants ont rapidement refusé, toujours selon la même source.



Woj vient d’expliquer sur SportsCenter que les Lakers ont offert un sign-and-trade centré sur Russell Westbrook, mais les Nets ne sont pas intéressés.

Publicité

Cela ne surprendra personne, car les deux meneurs sont dans une situation similaire : pas dans la forme de leur vie, et avec un contrat qui se termine dans un an. Les Lakers auraient pu se renforcer ici, tout l’inverse des Nets, qui savent que Irving est supérieur à Westbrook à l’heure actuelle et demeure un meilleur fit. Certes, Brooklyn aurait pu faciliter la vie de Kyrie, mais ce n’est évidemment pas dans leur intérêt.

(Westbrook) possède un contrat expirant. Ça te permet de rester compétitif. Quand cet argent ne fait plus partie de tes charges, c’est une somme massive à dépenser pour la prochaine offseason.

Publicité

Les Nets auraient pu récupérer Russell Westbrook, mais l’offre des Lakers n’a pas été jugée comme intéressante. Difficile de les blâmer, puisque les Angelinos sont très limités dans leurs moyens. Un véritable statu-quo à l’arrivée pour les deux équipes, qui n’auront pas le droit à l’erreur la saison prochaine.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA