NBA – À 24 heures de la free agency, grosse rumeur sur Evan Fournier !

Evan Fournier face aux Lakers
NBA (DR)

Titulaire d’un contrat courant possiblement jusqu’en 2025, Evan Fournier pourrait malgré tout se placer comme l’un des grands acteurs de la free agency. Encore plus suite à la révélation effectuée à son sujet dans un média US ces dernières heures !

Publicité

En paraphant un contrat de 4 ans et 78 millions de dollars l’été dernier, il pouvait penser ne plus avoir à s’inquiéter sur son avenir pendant quelques saisons. Or, malgré des performances satisfaisantes ces derniers mois avec les Knicks, Evan Fournier se retrouve de nouveau dans les discussions du marché NBA. Non pas forcément à cause de ses prestations, mais plutôt des nouveaux plans ambitieux de sa franchise.

Disposant de l’un des plus gros salaires de l’effectif new-yorkais, l’arrière français pourrait être sacrifié par ses dirigeants pour attirer de grosses recrues. Son profil aurait ainsi été proposé à un cador de l’Est récemment. Mais alors que les départ se multiplient dans la Big Apple ces derniers jours, sa place au sein du roster resterait malgré tout menacée.

Publicité

Evan Fournier, victime du grand ménage des Knicks ?

Lancés à la poursuite de Jalen Brunson à l’approche de l’ouverture de la free agency, les Knicks ont déjà effectué plusieurs trades pour libérer de la massa salariale. Toutefois, d’après Jake Fischer de Bleacher Report, ils n’en auraient pas encore fini, et chercheraient à se séparer de Fournier !

Les Knicks jaugent également le marché en espérant trouver des acquéreurs pour Evan Fournier et Cam Reddish.



Une décision qui peut surprendre, sachant que les récents moves de NY semblaient suffisants pour pouvoir proposer une grosse offre à Brunson. Les talents de shooteur extérieur de l’international tricolore n’auraient a priori pas fait de mal aux côtés de l’arrière des Mavs. Néanmoins, Leon Rose et ses adjoints auraient d’autres projets en tête, et notamment la venue d’un second gros nom pour renforcer le roster !

Publicité

Mardi soir, le nom de Dejounte Murray a commencé à être mentionné par du personnel de la ligue en tant que prochaine cible de New York, comme l’a tout d’abord rapporté Marc Stein. Cependant, cette rumeur parait assez contre-intuitive vis-à-vis du discours des Knicks envers Brunson, à qui il a été promis que ce serait sa propre équipe.

Fournier pourrait-il dès lors se retrouver impliqué dans un trade avec les Spurs pour attirer Murray à New York ? L’hypothèse reste plausible, même si le front office de San Antonio se montre assez gourmand dans le dossier de son jeune meneur All-Star, en réclamant pas moins de quatre 1st-round picks. Quoi qu’il en soit, Evan ferait mieux de se tenir prêt à faire ses valises !

Publicité

Rare satisfaction dans les rangs new-yorkais cette saison, Evan Fournier pourrait malgré tout faire les frais du marché ambitieux des Knicks cet été. À moins que son contrat longue durée ne repousse ses potentiels courtisans !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA