NBA – La signature possible à Dallas qui va ravir Luka Doncic !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, voit un joueur star de la ligue capable de remporter 5 trophées de MVP sur la suite de sa carrière
NBA (DR)

Le front office des Mavericks est logiquement motivé cet été pour la free agency, avec la ferme intention d’améliorer le roster pour aider Luka Doncic. Christian Wood est déjà arrivé, tandis qu’un vétéran pourrait prochainement signer à partir de jeudi, pour l’ouverture du marché. On imagine que Luka Doncic n’est pas insensible à la rumeur.

Publicité

Finalistes à l’Ouest sur cette campagne, les Mavericks ont réalisé un beau parcours, et ce malgré une élimination contre les Warriors. Il faut donc s’attendre à ce que le front office fasse l’effort nécessaire pour fournir de l’aide à Luka Doncic. C’est déjà le cas, puisque les dirigeants ont fait venir Christian Wood, en provenance des Rockets. Ce dernier tourne à 18 points et 10 rebonds de moyenne, et devrait donc être un renfort idéal dans la raquette.

Malgré ça, c’est un autre dossier qui va faire mal à ce roster : Jalen Brunson. Le meneur est agent libre ce jeudi soir, à l’ouverture du marché, et suscite de l’intérêt, celui des Knicks plus précisément. La franchise de New York a fait du meneur sa priorité, au point de lui faire une offre qu’il ne devrait pas refuser. Tout porte donc à croire que Brunson va faire ses bagages dans la fin de semaine, sauf énorme rebondissement.

Publicité

Venue confirmée pour les Mavericks ?

Pas le choix à Dallas, il faut se préparer à perdre Brunson. Sa production ne sera pas facile à remplacer évidemment, mais les Mavs ont déjà une piste pour un autre meneur : Goran Dragic. Ce dernier devrait quitter les Nets après une saison ratée, suite à une élimination dès le premier tour des playoffs. Il pourrait retrouver ainsi Doncic, son coéquipier avec la Slovénie : inutile de dire que Luka doit apprécier la rumeur.



Publicité

Des sources proches du processus indiquent que le départ probable de Jalen Brunson devrait favoriser une tentative de signer Goran Dragic lors de la free agency.

Dans tous les cas, la venue de Dragic serait une bonne chance pour la second unit, qui a besoin d’un petit coup boost. La signature du joueur est en tout cas en bonne voie :

Nous signons Dragic, peu importe le reste pour aider la second unit avec un vétéran.

Publicité

Goran Dragic aux Mavericks, c’est bien parti, que Jalen Brunson quitte le navire ou non d’ailleurs. On imagine qu’il y a des discussions avec Luka Doncic, qui milite pour la venue de son coéquipier dans le Texas. Réponse à partir de jeudi soir, mais ce sera probablement un autre départ pour les Nets.

Dallas Mavericks Goran Dragic Luka Doncic NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA