NBA – « Si ça arrive, les Nets pourraient envoyer Kyrie Irving aux Lakers »

Kyrie Irving atomise tout lors d'une folle soirée pour les Nets, LeBron sous le choc !
NBA (DR)

Malgré l’activation de sa dernière année de contrat, Kyrie Irving pourrait encore atterrir aux Lakers selon certains insiders US. L’un d’eux vient justement de révéler les conditions qui devront être remplies pour que ce blockbuster trade ait lieu !

Publicité

Presque annoncé comme clos après la grande décision prise par le meneur star, ce dossier pourrait finalement continuer d’animer l’intersaison pendant quelques temps encore. Candidat à un sign-and-trade, Kyrie Irving a finalement choisi d’honorer sa player option pour l’an prochain. Un coup dur pour les Lakers, qui espéraient pouvoir l’attirer à Los Angeles en tant qu’agent libre. Tout ne serait cependant pas encore perdu pour les Purple & Gold.

Kyrie Irving aux Lakers ? La condition sine qua non

Malgré une nette perte d’espoir observable dans les rangs angelinos ces derniers jours, la venue de Kyrie ne serait pas encore totalement à écarter. C’est en tout cas ce que se tue à répéter Brian Windhorst depuis quelques heures. Après avoir rapporté le témoignage encourageant de certaines sources « haut placées », le célèbre journaliste a dévoilé le scénario grâce auquel Uncle Drew pourrait retrouver LeBron James :

Publicité



Je ne vais pas vous dire que ça va se faire dans les deux prochains jours. Mais si les Nets ne parviennent pas à arriver à un point où ils estiment que les choses vont s’améliorer avec Kyrie Irving, ils pourraient de nouveau envisager de l’envoyer aux Lakers. Je ne pense pas que ce soit impossible que les Nets relancent cette piste à l’avenir, en fonction des offres qu’ils auront sur la table.

Publicité

Mieux encore, Windhorst est allé jusqu’à livrer l’offre qui devrait permettre à Rob Pelinka et ses adjoints de rafler la mise dans ce cas de figure :

On parlerait d’un package avec Russell Westbrook et des assets de draft. Un ou plusieurs picks ? Ça fera partie des points à négocier. Mais encore une fois, ça permettrait aux Lakers d’économiser une somme extraordinaire d’argent. Et ça, ce n’est pas rien.

Aussi réjouissant puisse être ce discours pour la Lakers Nation, difficile d’y adhérer à 100%. En effet, le front office de Brooklyn a clairement fait comprendre que le profil de Westbrook ne l’intéressait pas dans les précédentes négociations entre les deux franchises. Il faudrait donc que ce recours soit véritablement le dernier envisageable pour que Sean Marks daigne l’accepter !

Publicité

Brian Windhorst refuse d’exclure les Lakers de la course au recrutement de Kyrie Irving, et voit encore un trade impliquant Russell Westbrook comme plausible. Il faudra toutefois un sacré retournement de situation pour que ce deal intervienne !

Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA