NBA – Une star des Celtics dégoupille et allume Kyrie Irving et Kemba Walker !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a subi une grosse humiliation de la part de son ancienne franchise, les Boston Celtics, symbolisés ici par Jayson Tatum
NBA (DR)

Les Celtics sortent d’une saison aboutie et ils auront évidemment à coeur de faire mieux la saison prochaine, avec un effectif plus ou moins similaire. Mais avant de penser à l’avenir, une star de l’effectif est revenue sur le passé, en sortant une déclaration piquante sur les anciennes vedettes comme Kyrie Irving et Kemba Walker…

Publicité

Depuis plusieurs années, les Celtics sont vus comme l’équipe du futur en NBA, et cette équipe du futur est désormais bien ancrée dans le présent de la ligue. Jayson Tatum a toujours eu le talent pour devenir l’un des 5 meilleurs joueurs de la planète, Jaylen Brown a tout du lieutenant de luxe, Robert Williams est un défenseur d’exception… Clairement, ce groupe était destiné à réaliser de grandes choses.

Et après un début de saison très compliqué, où les playoffs ne semblaient même pas garantis, les hommes de Ime Udoka ont su trouver la bonne formule, enchainer les victoires, au point de devenir l’équipe que personne ne voulait affronter. En fait, seuls les Warriors sont parvenus à prendre le meilleur sur Boston, lors des Finales, mais l’avenir reste brillant dans le Massachusetts.

Publicité

Marcus Smart détruit ses anciens coéquipiers !

La déception est forcément forte chez les Celtics après ce revers, d’autant plus qu’il y avait de la place pour mieux faire… Malgré tout, Marcus Smart tire des enseignements positifs de ces Finales et de cette belle campagne de playoffs, aussi bien sur le plan collectif que personnel. Lors d’une interview accordée au Boston Globe, il n’a pas hésité à revenir sur son apport dans le jeu, lâchant au passage un énorme tacle à plusieurs anciens coéquipiers, dont Kyrie Irving.



J’ai prouvé ce que j’avais à prouver. J’entends dire que je ne suis pas un vrai meneur, que l’équipe a besoin d’une star à la mène… Nous avons eu des gros noms sur le poste 1, et pourtant, c’est le supposé « faux meneur » qui est le seul à avoir atteint les Finales. Je pense que ça veut tout dire. Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet. Je sais ce dont je suis capable quand on me donne les bonnes opportunités.

Publicité

Marcus Smart est le plus ancien représentant des Celtics dans l’effectif, il a vu passer un bon paquet de joueurs dans le Massachusetts, et notamment à la mène. Il était présent lors de l’éclosion d’Isaiah Thomas au coeur des années 2010′, il était présent pour voir le show Kyrie Irving et sa trahison, et il était également présent pour assister aux dernières belles années de Kemba Walker…

Tous ces joueurs sont ou étaient plus réputés que lui, il le sait pertinemment, et pourtant, Marcus Smart est le seul à avoir mené ce groupe jeune et talentueux en Finales. Pour lui ce fait en dit long sur ses capacités, mais aussi sur le trop grand crédit accordé à certains gros noms, qui n’ont pas forcément le palmarès ou les accolades pour justifier le statut de superstar. Malgré la défaite, le Défenseur de l’Année sort grandi de cette saison.

Publicité

Marcus Smart est le meneur qui a réussi à amener les Celtics en Finales pour la première fois depuis plus de 10 ans, et c’est une fierté qu’il partage sans retenu dans les médias. Il n’a pas le prestige de Kyrie Irving ou Kemba Walker, mais personne ne pourra lui enlever cet accomplissement.

Boston Celtics Déclarations Kemba Walker Kyrie Irving Marcus Smart NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA