NBA – « Voilà ce qu’il faut pour que Kevin Durant quitte les Nets »

Nouveau calvaire pour Kevin Durant, qui contredit ouvertement son coach !
NBA (DR)

Kevin Durant pourrait quitter Brooklyn dans quelques jours, mais le récupérer n’est pas chose aisée. D’après un célèbre analyste, plusieurs conditions précises sont à réunir afin de réaliser le coup de l’intersaison. La concurrence est prévenue !

Publicité

Qu’ils le veuillent ou non, les Nets vont devoir se préparer à une implosion totale de leur superteam à court terme. En effet, l’annonce selon laquelle Kyrie Irving allait être transféré aurait sacrément mis en rogne Kevin Durant, au point où ce dernier songerait également à s’en aller après trois ans dans la mégapole new-yorkaise. Une pige qui s’est avérée assez frustrante collectivement pour lui jusqu’à présent, avec deux éliminations en demi-finales de conférence.

Un départ de l’ailier serait l’équivalent d’un tremblement de terre au sein de la ligue, d’autant plus qu’il ne s’agirait pas juste de simples rumeurs. Le Slim Reaper aurait perdu confiance en sa direction, ce qui n’est jamais bon signe. Côté observateurs, on s’attend en tout cas à un move d’ampleur d’ici à quelques jours. L’analyste Zach Lowe d’ESPN estime ainsi que les chances qu’il se sépare des Noirs et Blancs pourraient être très élevées, dans le pire de cas :

Publicité



Concernant les probabilités pour qu’il ne soit pas un membre des Nets l’an prochain, je ne vais pas mettre un pourcentage sur ce chiffre mais ce n’est pas zéro et il pourrait être significativement plus élevé que zéro en fonction de la façon dont cette histoire de Kyrie se déroule. Le truc à propos de KD, c’est que toute la ligue va se réunir à son sujet pour trouver un moyen de l’avoir…

Publicité

Zach Lowe dévoile les clés pour recruter Kevin Durant

Le journaliste en est persuadé, un départ de Durantula est quasiment garanti si Uncle Drew venait vraiment à mettre les voiles. Tout le monde va donc vouloir se l’arracher, mais comment faire pour ressortir vainqueur de cette bataille ? Toujours d’après Lowe, les Blazers ont montré un très bon exemple récemment par l’intermédiaire de Damian Lillard. Il a cependant aussi ajouté deux autres conditions afin de convaincre le MVP 2014, mais aussi Brooklyn :

Excellent travail de Damian Lillard sur Instagram, mais qu’en est-il des autres ? Chaque équipe devrait avoir un joueur qui le recrute via les réseaux sociaux. Vous devez aussi avoir un très bon jeune joueur qui peut être la pièce maîtresse d’un échange pour les Nets. Ce sera quelqu’un de très fort, pas seulement un bon joueur du roster, une jeune star. Le plus important, parce que Durant aura son mot à dire, c’est que vous devez avoir suffisamment de joueurs qui l’accueillent pour qu’il puisse se dire « J’ai assez autour de moi pour gagner ».

Publicité

Une grosse présence sur les réseaux sociaux, une contrepartie prometteuse ainsi qu’un roster restant suffisamment bon : voilà ce qu’il faut selon Zach Lowe si une franchise souhaite acquérir Kevin Durant. Pas forcément la plus simple des missions, car l’obtenir implique forcément d’énormes sacrifices.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA