NBA – Evan Fournier bientôt tradé ? La vraie raison enfin révélée !

Evan Fournier sous le maillot des Knicks
NBA (DR)

Tandis que les Knicks repensent leur roster dans les grandes largeurs à l’orée de la nouvelle saison NBA, Evan Fournier se retrouverait menacé par cette revue d’effectif. Il sait cependant désormais à quoi il doit ce siège éjectable du côté de New York.

Publicité

Comme quoi, signer un record de franchise vieux de 27 ans ne garantit pas forcément un été tranquille dans son équipe. Arrivé aux Knicks il y bientôt un an, Evan Fournier s’y est distingué avec quelques performances notables. Il a par exemple terminé sa première saison sur place avec 241 tirs à 3 points inscrits, marque inédite pour un joueur de New York. Et pourtant, son intersaison se veut jusqu’ici très incertaine.

En effet, cela fait maintenant plusieurs jours que le nom de l’arrière français figure dans des rumeurs de transfert. Proposé entre autres à un cador de l’Est, il pourrait se placer comme le prochain pion écarté par ses dirigeants pour faire de la place à leurs cibles sur le marché. Les raisons de cette possible séparation restaient quant à elles assez floues jusqu’ici, mais viennent d’être dévoilées.

Publicité

Evan Fournier trop tendre en défense pour les Knicks ?

Encore appelé à quitter la Big Apple ces dernières heures, Fournier pouvait se demander quels pouvaient être les motifs qui justifiaient ce départ annoncé. Ce, avant que Ian Begley de SportsNet New York ne vienne lever le voile sur le sujet. Suite au trade de Dejounte Murray aux Hawks, réalisé au nez et à la barbe des Knicks, l’insider new-yorkais a ciblé le défaut qui pourrait coûter sa place à l’international tricolore :



SNY a appris que les Knicks font partie des équipes qui avaient fait part d’un intérêt pour Dejounte Murray, et qui voulaient l’acquérir via un trade. (…) Certaines personnes au sein de la franchise ont discuté du fit de Murray dans le backcourt au cas où (Jalen) Brunson signerait. Quelques unes d’entre elles se sont montrées inquiètes concernant le backcourt que formeraient Brunson et Evan Fournier défensivement.

Publicité

Capable de se montrer tout à fait remarquable en défense par séquences, Fournier s’est également rendu coupable de gros moments d’absence dans ce domaine ces derniers mois. Les observateurs ne l’ont ainsi pas épargné pour ses largesses défensives, encore plus criantes dans le système de Tom Thibodeau. Attaché à la rigueur de ses joueurs dans le marquage, le coach de NY pourrait donc se montrer favorable à un trade d’Evan.

Le scoreur des Bleus peut néanmoins souffler ce jeudi, puisqu’il ne peut désormais plus faire partie d’un package destiné aux Spurs pour récupérer Dejounte Murray. Cela ne veut malgré tout pas dire qu’il ne pourra pas être impliqué dans un futur deal avec une autre équipe. Le Frenchie sait donc ce qui lui reste à faire : briller en défense avec les Bleus cet été, pour convaincre ses supérieurs de le conserver !

Publicité

Clairement sur la sellette aux Knicks, Evan Fournier devrait donc cette position à ses lacunes défensives trop importantes pour Tom Thibodeau. À lui de prouver sa valeur dans cet exercice sous le maillot de l’équipe de France dans les prochaines semaines !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA