NBA – La rencontre improbable de Nico Batum dans un supermarché en France !

Nicolas Batum choqué sous le maillot des Clippers
All-Pro Reels (DR)

À peine rentré en France avec sa famille, Nicolas Batum vient de vivre un moment hors du temps au supermarché. Alors qu’il faisait tranquillement ses courses, il a été interpellé par un client ignorant son identité, et il a reçu une proposition totalement lunaire.

Publicité

C’est une décision assez surprenante, mais parfaitement compréhensible : pour la première fois depuis des années, Nicolas Batum va faire une croix sur l’équipe de France cet été pour se concentrer sur sa famille, mais aussi pour épargner son corps à l’approche d’une saison importante pour les Clippers, et surtout des Jeux Olympiques de 2024.

En effet, si le capitaine des Bleus veut vivre cet évènement exceptionnel, qui sera peut-être son dernier rendez-vous international, il va devoir s’économiser et donc faire une croix sur certaines échéances importantes. Mais s’il ne portera pas le maillot de la sélection lors de l’Euro en septembre prochain, Nico Batum a bel et bien traversé l’Atlantique pour passer quelques précieuses semaines en France.

Publicité

Nicolas Batum invité à rejoindre… la sélection tunisienne !

Si le séjour a mal commencé, avec un tacle de l’espace reçu sur les réseaux sociaux, il vient de passer dans une autre dimension grâce à une interaction lunaire en plein supermarché. Alors qu’il faisait des courses en famille, le capitaine des Bleus a été interpellé par un « recruteur » visiblement pas très au fait de l’actualité basket, et il s’est vu offrir une proposition alléchante : rejoindre une sélection africaine !



Publicité

Parce que le basket n’est pas le sport le plus médiatisé en France, malgré d’excellents résultats sur la scène internationale, Nicolas Batum n’est pas forcément reconnu par tout le monde lorsqu’il se balade dans la rue… Et ce client, impressionné par la taille du joueur des Clippers, pensait avoir déniché une pépite qui irait parfaitement en sélection tunisienne. Le taulier des Bleus ne compte pas changer de nationalité, et il a d’autres projets, comme le rappelle un fan :

Publicité

Lorsque les joueurs NBA rentrent en France, ils ne sont pas forcément reconnus par un public qui ne consomme que très peu de basket. Si cela leur offre évidemment de l’intimité et du confort, ils se retrouvent parfois plongés dans des échanges lunaires comme celui-ci.

Buzz Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA