NBA – Kevin Durant vole au secours de Rudy Gobert après le tacle du Shaq !

NBA Rudy Gobert ciblé par les Nets ?
NBA (DR)

Il y a quelques jours, Shaquille O’Neal a une fois de plus critiqué le salaire de Rudy Gobert et son compte en banque, c’est désormais une tradition en NBA. Mais pour une fois, le pivot de l’équipe de France a reçu du soutien sur les réseaux sociaux, et notamment celui de Kevin Durant.

Publicité

Depuis plusieurs années déjà, Shaquille O’Neal a fait de Rudy Gobert l’une de ses cibles préférées. S’il lui arrive parfois de le défendre et de se ranger de son côté, notamment lors de la polémique des « passes » entre le Français et Donovan Mitchell, le plus souvent, le pivot le plus dominant de l’histoire reproche à la Stifle Tower son contrat à plus de 200 millions de dollars.

Le problème, c’est que le pilier de l’équipe de France n’a pas forcé pour être si bien payé, il a simplement accepté le contrat proposé par le Jazz, qui reflète en plus bien son palmarès sur les dernières années. Il est un multiple All-Star, un Défenseur de l’Année reconnu, peut-être le meilleur pivot de l’histoire d’Utah… Pour toutes ces raisons, son contrat max semble être une juste récompense.

Publicité

Kevin Durant répond au dernier clash du Shaq sur Gobert

Mais ça, le Shaq a énormément de mal à l’admettre et à l’entendre. La preuve, lors d’un récent épisode de son podcast, il en a remis une couche sur le compte en banque de Rudy Gobert, sujet qui tourne presque à l’obsession. Kevin Durant a eu vent de ce nouveau clash, et il a tenu à réagir sur son compte Twitter. Il ne comprend pas forcément l’origine de ces clashs à répétition…



Shaq est hilarant. Tu es milliardaire frère mdr

Publicité

Pour Kevin Durant, la critique de Shaquille O’Neal est « hilarante » puisque pas forcément nécessaire. Le pivot le plus dominant de l’histoire est bien trop riche et bien trop établi dans sa vie professionnelle pour regarder le salaire des joueurs actuels et les critiquer. Sur les réseaux sociaux également, plusieurs voix « influentes » de NBA Twitter se sont élevées pour défendre Rudy Gobert face à cette attaque pécuniaire.

J’aime me moquer de Rudy Gobert mais c’est dégueulasse de regarder son compte en banque comme ça.

Publicité

Rudy Gobert est un excellent joueur NBA, qui est excellemment bien payé, et cela agace visiblement certaines légendes comme Shaquille O’Neal, qui ne pouvait lui pas prétendre à une telle somme à l’époque. Il pourrait être heureux pour les nouvelles générations…

Brooklyn Nets Kevin Durant Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA