NBA – La possible offre transmise des Lakers pour recruter Kyrie Irving révélée !

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Kevin Durant déjà loin des Nets, Kyrie Irving devrait sans aucune surprise le suivre dans la foulée. Il est presque impossible de voir les deux continuer ensemble, d’autant que le meneur voudrait rejoindre les Lakers. Ces derniers pourraient tenter leur chance cet été, avec une offre imaginée par The Athletic. Pas le choix, Rob Pelinka devra faire un effort.

Publicité

C’est une reconstruction qui se dessine chez les Nets dans les prochaines semaines, mais surtout beaucoup de travail pour le front office. Ce dernier va devoir négocier le départ de Kevin Durant vers une nouvelle destination, ce qui pourrait devenir le plus grand deal de l’histoire de la ligue. La star reste dans son prime, avec 4 années de contrat, ce qui veut dire que le prix augmente en conséquence. L’intéressé lui, a demandé à rejoindre une de ces deux destinations, mais n’a finalement pas le luxe de choisir.

Un dossier épineux, alors qu’il faut également gérer l’épisode Kyrie Irving. Avec ce départ de KD, aucun doute sur le fait le meneur sera le prochain à partir. Les Lakers sont déjà sur le coup, eux qui souhaitent toujours recruter Uncle Drew pour améliorer leur mène. Russell Westbrook pourrait faire le chemin adverse, à condition que l’offre soit intéressante. C’est là que The Athletic intervient.

Publicité

Échange à venir entre les Nets et les Lakers ?

Aucune information sur un possible deal, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir une offre imaginable des Lakers pour recruter Irving. Westbrook doit évidemment faire partie du deal, alors que la franchise doit également céder des premiers tours de draft. Pour Sam Amick et Jovan Buha, c’est le seul moyen de recruter l’ancien joueur des Cavaliers. Dans le cas contraire, il faudra peut-être attendre un an, le temps que le numéro 11 soit libre.



Irving et un second joueur des Nets (Seth Curry, le nouveau venu Royce O’Neale, ou Day’Ron Sharpe) en échange de Westbrook, et du premier tour 2027 et 2029 des Lakers.

Publicité

Cet échange est possible, et situe à peu près ce qu’il faudra sortir pour récupérer Irving dans la Cité des Anges. Le grand problème finalement, c’est le risque pris par le front office ici. En échangeant le premier tour de 2027 et 2029, les Angelinos ruinent leur avenir sur le très long terme. Voilà pourquoi le trade en question reste peu probable, mais pas forcément impossible si Irving est vu comme la pièce manquante.

Les Nets n’ont aucun moyen de pression, Kyrie est loin. Ils sont chanceux s’ils récupèrent un premier tour

Publicité

Une telle offre pour Kyrie Irving ? Ça serait excellent pour les Nets, mais beaucoup pour un joueur à qui il reste seulement un an de contrat. Les Lakers doivent-ils prendre tous les risques dans ces conditions ? La réponse est non, et jusqu’à présent, Rob Pelinka s’y refuse. On risque de jouer la montre dans ce dossier.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus