NBA – Après sa dinguerie, le message cash de LeBron pour Mo Salah !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a fait campagne pour un joueur de Liverpool sur son compte Twitter
NBA (DR) / @trentarnold66

LeBron James est un grand fan de Liverpool, la preuve il était à Paris pour la dernière finale de Ligue des Champions. Et s’il se fait plutôt discret sur les signatures des Lakers, il n’a pas hésité à réagir à la plus grosse nouvelle du mercato pour les Reds : la prolongation colossale de Mo Salah !

Publicité

Alors que le monde du sport se passionne pour la Free Agency, qui a démarré sur les chapeaux de roues avec la demande de trade inattendue de Kevin Durant et l’échange XXL de Rudy Gobert vers les Timberwolves, LeBron James se fait plutôt discret, contrairement à ses Lakers. Les Purple and Gold se sont distingués avec des signatures intelligentes et rapides, ce qui doit ravir le King.

Mais pour le moment, LeBron ne s’est exprimé ni sur les recrues des Lakers, ni sur la jeune pépite sélectionnée lors de la Draft… Il a simplement réagi à un changement dans le staff du Jazz, une franchise qui ne devrait même plus représenter un danger pour les Purple and Gold après l’énorme échange du pivot français. Pendant les vacances, le King doit totalement couper avec les actualités de son équipe, il aura bien assez le temps de s’en occuper à la rentrée.

Publicité

LeBron heureux de la prolongation de Mohamed Salah !

En revanche, une chose qui ne lui échappe pas, c’est le mercato de son club de foot préféré, Liverpool. Le n°6 des Lakers était présent à Paris il y a quelques semaines pour assister à la finale de la Ligue des Champions, et ce n’était visiblement pas un intérêt ponctuel. Sur son compte Instagram, il vient de réagir à la prolongation tant attendue de Mohamed Salah (72 millions d’euros sur 5 ans), qui devient dans la foulée le joueur le mieux payé de toute l’histoire de Liverpool.



LeBron James : Le 👑 (roi) est ici pour rester !!!! 🙌🙌🙌🙌🙌🙌 @mosalah

Publicité

Après le départ de Sadio Mané pour le Bayern Munich, LeBron James peut souffler, l’autre star de l’effectif a décidé de prolonger avec Liverpool. Mohamed Salah est un pilier du système de Jurgen Klopp, le fait de le voir signer un nouveau contrat est une bonne nouvelle sur le plan sportif, évidemment, puisque l’équipe devrait encore pouvoir prétendre à la Ligue des Champions dans les prochaines années.

Le King devrait donc avoir l’occasion de se déplacer sur le Vieux Continent pour assister à quelques matchs de très haut niveau, surtout après sa retraite. Le nouveau contrat de Mohamed Salah va jusqu’en 2025, date à laquelle LeBron ne sera sans doute plus en activité. Il aura donc tout le loisir de voir le Pharaon dans ses oeuvres à Anfield, même s’il sera lui aussi sur la fin.

Publicité

LeBron James ne parle pas encore des recrues des Lakers, mais il se réjouit de la prolongation de Mohamed Salah à Liverpool. Cet été, le basket et les Lakers ne sont visiblement pas ses priorités, il préfère se concentrer sur ses autres business.

Buzz LeBron James Los Angeles Lakers Multisports NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA