NBA – Le remplaçant de Rudy Gobert déjà trouvé au Jazz ?

Le pivot star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a débarqué en conférence de presse avec un drôle d'outfit suite à son match face aux Charlotte Hornets
NBA (DR)

Le Jazz s’est lancé dans une grosse reconstruction de son effectif ce vendredi, en envoyant Rudy Gobert direction les Wolves. La franchise ne fait que commencer, puisque d’autres trades sont attendus dans les semaines à venir. Le remplaçant du Français est d’ailleurs déjà trouvé, reste encore à obtenir un possible accord.

Publicité

Si la draft a été plutôt silencieuse, c’est autre chose depuis l’ouverture de la free agency. Les trades se multiplient, ainsi que les « bombes » sur le marché. Ce jeudi soir, Kevin Durant a demandé à partir des Nets, tandis que nous attendons encore son trade. Mais ce vendredi, c’est bien Rudy Gobert qui a été échangé, direction les Wolves. La contrepartie est très importante, et va permettre à Utah de préparer les années futures dans les meilleures conditions.

Le Jazz a identifié sa prochaine cible !

La franchise peut être sereine, même s’il faudra être efficace au moment d’utiliser ces atouts pour l’avenir. Après tout, maintenant que Rudy est parti, il faudra trouver de l’aide pour Donovan Mitchell. Ça tombe bien, puisque le remplaçant du Français serait déjà connu : Deandre Ayton. Le pivot, libre cet été en tant qu’agent libre restreint, est sur le radar du Jazz.

Publicité

Utah a un intérêt pour trouver un trade concernant Deandre Ayton.



Après tout, le Jazz se retrouve sans un vrai pivot dans le futur, mais avec de nombreux atouts. Tenter une offensive pour recruter Ayton semble plus que logique, même si les Suns voudront quelque chose en retour. Mais vu la contrepartie folle récupérée contre Gobert, le front office d’Utah a largement ce qu’il faut pour convaincre leurs homologues. De plus, il faut encore prévoir de l’action à Salt Lake City.

Publicité

On rappelle que jeudi soir, la franchise avait envoyé Royce O’Neale direction les Nets, contre un premier tour de draft. Rudy n’est donc pas le premier mouvement, ni le dernier selon Tony Jones :

Utah n’a aucune envie de trader Donovan Mitchell pour le moment. Le Jazz souhaite reconstruire autour de lui : « La franchise n’en a pas terminé sur le marché. »

Publicité

Ça risque de bouger au Jazz, juste après ce trade majeur de Rudy Gobert. Son remplaçant est trouvé, mais il faut un accord avec les Suns, ce qui ne sera pas si simple. Quoi qu’il arrive, les dirigeants d’Utah vont encore faire parler d’eux dans les prochaines semaines.

Deandre Ayton Les Français (NBA) NBA 24/24 Phoenix Suns Rudy Gobert Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA