NBA – En plus de Kyrie Irving, le joueur des Nets que les Lakers veulent piquer !

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Les Nets et les Lakers sont bien négociations ces derniers jours, pour tenter de trouver un accord concernant Kyrie Irving. Néanmoins, et durant ce processus, les Angelinos aimeraient beaucoup récupérer un autre joueur de Brooklyn, ce qui cause quelques problèmes. Reste maintenant à savoir qui aura le dernier mot.

Publicité

On s’en doutait depuis quelques jours, mais Chris Haynes a confirmé la nouvelle : les Lakers et les Nets négocient depuis peu concernant le futur de Kyrie Irving. Avec les envies de départ de Kevin Durant, il ne fait aucun doute que le meneur va également bouger, reste à savoir vers quelle destination. Les Pourpre et Or sont sur le coup après l’échec Russell Westbrook, mais attention à la concurrence. Malgré une mauvaise saison et un comportement qui soulève des questions, Uncle Drew demeure courtisé.

D’ailleurs, Shams Charania a confirmé la nouvelle dans la journée : deux autres équipes suivent de près l’issue du feuilleton Kyrie. D’autres pourparlers pourraient avoir lieu, forçant peut-être les Angelinos à se dépêcher pour s’assurer de la venue de Kyrie. Dans le cas contraire, quelqu’un d’autre pourrait en profiter. Rappelons que Kyrie est à un an de son contrat, ce qui veut dire que Brooklyn doit trouver un accord cet été de préférence.

Publicité

Le désaccord entre les Nets et les Lakers pour Kyrie

Irving contre Westbrook ? Non, ce deal n’intéresse pas les Nets. Cela revient à faciliter la vie des Lakers, et les dirigeants ne comptent pas être aussi gentils. Pour valider ce trade, Rob Pelinka doit envoyer un, voire deux tours de draft, tout dépend de sa motivation à récupérer Kyrie prochainement. Toutefois, il y a un désaccord sur le reste de la contrepartie. Les Nets veulent placer un joueur, les Lakers en veulent un autre selon Chris Haynes.



Les Lakers voudraient Seth Curry à la place de Joe Harris dans un potentiel trade Kyrie Irving/Russell Westbrook.

Publicité

Surprenant ? Pas du tout. Curry est très adroit derrière l’arc, et malgré une défense un peu faiblarde, il serait le renfort parfait pour les hommes de Darvin Ham. Harris ? Il reste un shooteur talentueux, mais qui doit revenir d’une opération à la cheville, et possède un contrat proche des 40 millions sur les deux saisons qui arrivent. Deux éléments qui font capoter ce deal, du moins pour l’instant.

Bruh comment les Lakers font pour demander encore plus dans ce deal

Publicité

Joe Harris ? Les Lakers préfèrent Seth Curry, sauf que les moyens de la franchise restent très limités. Les Nets n’ont pas une grosse marge de manoeuvre, mais ils peuvent toujours trouver mieux ailleurs au moment de céder Kyrie Irving. Attention à ne pas jouer avec le feu dans la Cité des Anges.

Brooklyn Nets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Seth Curry Transferts & rumeurs

Les dernières actus