NBA – Les 2 franchises qui concurrencent les Lakers dans le dossier Kyrie !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, a confirmé l'un des discours prononcés au sujet de LeBron James depuis des années
NBA (DR)

Le dossier Kyrie Irving a pris une autre tournure dans la nuit de samedi à dimanche, avec la confirmation que les Lakers négocient avec les Nets pour un trade. Pour l’heure, aucun accord n’a encore eu lieu, ce qui veut dire que d’autres franchises peuvent s’interposer. Ça tombe bien, selon Shams Charania, deux équipes sont toujours intéressées.

Publicité

Ce n’est plus vraiment une surprise à ce stade, mais Kyrie Irving va quitter les Nets dans les semaines à venir. On ne sait pas encore si cela aura lieu avant ou après Kevin Durant, mais Brooklyn se prépare à un gros ménage dans la Big Apple pour cette offseason. L’ambition est toujours de concourir pour le titre, avec les atouts récupérés dans les nombreux trades en approche. Parmi eux ? Uncle Drew.

Le meneur sera échangé très bientôt, du moins si un accord est trouvé avec les Lakers. L’insider Chris Haynes a confirmé officiellement que les Angelinos tentaient de trouver un terrain d’entente avec les Nets pour le joueur, en plus d’un Russell Westbrook impliqué. Si les deux parties sont optimistes, il y a encore quelques désaccords sur la contrepartie à envoyer à côté.

Publicité

Grosse désillusion pour les Lakers dans le dossier Kyrie ?

Cependant, attention à une surprise. Si les Lakers traînent trop, ou qu’un accord n’est pas trouvé avec les Nets, la franchise n’hésitera pas à regarder ailleurs si nécessaire. Ça tombe bien, puisque de l’intérêt existe pour recruter Irving, malgré une saison décevante. Selon Shams Charania, dans une récente apparition dans un podcast avec « The Rally », deux franchises sont dans le coup.



Kyrie Irving a de nombreux prétendants sur le marché, il y a évidemment les Lakers, mais en plus les Sixers et les Mavericks. Je conseille de suivre de près le dossier Kyrie dans les prochaines semaines, parce qu’il peut définitivement être échangé sous peu.

Les Lakers restent les grands favoris, car Irving souhaite retrouver LeBron James, mais attention à un possible rebondissement.

Publicité

Le grand problème de ce dossier finalement, c’est le contrat du joueur. Contrairement à Kevin Durant, Irving sera agent libre l’an prochain, ce qui veut dire qu’une équipe ne voudra pas débourser énormément pour l’obtenir dans un trade. Les Angelinos eux, sont donc assez confiants, surtout que les négociations actuelles sont relativement fluides. À eux de trouver un accord dans les semaines à venir, au risque de voir la concurrence tenter sa chance.

En attendant son futur départ, Kyrie a décidé de s’amuser un peu avec les internautes. Il a posté récemment un nouveau message viral sur son compte Twitter, la preuve que le meneur est un peu en roue libre actuellement. Comme tout le monde, on imagine qu’il a hâte de tourner la page et de se concentrer sur sa nouvelle équipe. Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience.

Publicité

Kyrie Irving chez les Lakers ? C’est la tendance actuelle, mais ça ne veut pas dire que les autres équipes abandonnent. Il faudrait un gros rebondissement, mais ce n’est pas ce qui manque en NBA depuis quelques semaines. Réponse dans le mois de juillet, si Lakers et Nets parviennent à trouver cet accord.

Brooklyn Nets Dallas Mavericks Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA