NBA – Russell Westbrook et Kyrie Irving sur le départ, dénouement proche entre Nets et Lakers !

NBA Gros trade impliquant Westbrook et Kyrie ?
Rawel Visual / NBA (DR)

Peu après l’ouverture de la free agency, le marché continue de s’emballer avec les Lakers et les Nets. Les deux franchises négocient bien pour s’échanger Russell Westbrook et Kyrie Irving. Seulement voilà, il y a encore quelques problèmes sur les contours du deal. On fait le point.

Publicité

Après la demande de trade de Kevin Durant, l’échange de Rudy Gobert direction les Wolves, le marché de la NBA pourrait encore s’enflammer dans les prochains jours et pour cause : ça négocie fort entre les Nets et les Lakers. Vous l’avez sans doute deviné, ça concerne Russell Westbrook et Kyrie Irving. Des discussions sont en cours pour un échange de meneur selon Chris Haynes de Yahoo Sports.

Publicité

Les Los Angeles Lakers et les Brooklyn Nets sont activement engagés dans des discussions sur un trade entre Russell Westbrook et Kyrie Irving.

Rien n’est encore conclu évidemment, mais les négociations existent depuis quelques jours apparemment. Reste encore à trouver un accord, car tout n’est pas parfait à cet instant.



Ce qui coince entre les Lakers et les Nets !

Néanmoins, et même si les deux parties espèrent trouver un accord dans les prochaines semaines, Haynes explique qu’un problème de taille existe :

La compensation de draft est la chose la plus importante pour les Nets, et ils veulent que Joe Harris – qui récupère d’une opération à la cheville gauche – et son contrat de 38.6 millions sur les deux années restantes soient dans le deal.

Publicité

Un moyen de récupérer des tours de draft, tout en se débarrassant d’un contrat encombrant, aucune surprise là-dedans pour les Nets. Seulement voilà, les Angelinos ne sont pas trop intéressés à l’idée de récupérer Harris. À la place ? Seth Curry.

Les Lakers ont été peu enclins à récupérer Harris, et préfèrent à la place Seth Curry. Ce dernier est sur un contrat sortant.

Pas d’accord pour le moment, même si les pourparlers continuent. Tout le monde espère trouver un compromis prochainement, en sachant que Brooklyn n’est apparemment pas pressé.

Publicité

Kyrie Irving contre Russell Westbrook ? Les négociations existent bien. Reste à savoir si les Lakers et les Nets vont parvenir à un accord sur la contrepartie exacte, car ce n’est pas encore le cas à ce jour. Décidément, le marché continue de s’emballer tous les jours en NBA.

Brooklyn Nets Kyrie Irving Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA