NBA – Nouvelle cible pour les Lakers sur le marché !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait déjà vu son successeur aux Lakers débarquer dans la ligue
Rawel Visual

Les Lakers sont loin d’avoir terminé leur shopping dans cette free agency, et continuent de sonder le marché. Un joueur en particulier aurait retenu l’attention des Californiens, qui devrait tenter leur chance sur le dossier. En revanche, ce ne sera pas facile d’acquérir l’intéressé.

Publicité

Malgré le fait que leur salary cap soit bouché, avec notamment les trois contrats du Big Three, les Lakers font tout ce qu’ils peuvent afin de compléter au mieux leur effectif. Quelques role players ont déjà été recrutés par la franchise, en attendant d’attirer un plus gros poisson. À ce sujet, LA pourrait d’ailleurs relancer une vieille piste toujours disponible, un move qui pourrait beaucoup plaire à LeBron James notamment.

Parmi les autres chantiers, les Pourpres et Ors souhaitent également renforcer leur secteur intérieur, qui a été plutôt friable au cours de cette année. Pour cela, les dirigeants ont déjà ciblé quelques profils susceptibles de les intéresser sur le marché. À priori, un nom en particulier ressortirait d’ailleurs du lot, d’après l’insider local Brad Turner : Thomas Bryant, pivot des Wizards est qui est en fin de contrat.

Publicité

Les Lakers sur la piste de Thomas Bryant



Les Lakers ont exprimé un fort intérêt à faire revenir le pivot agent libre Thomas Bryant, mais étant donné que LA n’a que le minimum vétéran à lui offrir, il n’est pas pressé de prendre une décision. De plus, les Lakers ont de la concurrence pour les services de Bryant, car Toronto est également intéressé.

L’intéressé est en effet un ancien de la maison, ayant fait ses débuts dans la grande ligue dans la Cité des Anges en 2017-18.

Publicité

Après un an, il avait filé chez les Wizards où il avait démontré un réel potentiel, tournant à plus de 11 points et 6 rebonds de moyenne. Malheureusement pour le champion 2020, ses finances font qu’il n’est probablement pas la destination la plus attrayante pour le joueur. Les Raptors par exemple le sont bien davantage, et ils pourraient même l’être encore puisqu’ils seraient capables de créer la surprise concernant Kevin Durant.

D’un autre côté, ne pas obtenir le big man de la capital ne serait pas forcément si grave que ça pour les Angelinos. En effet, s’il est talentueux, le natif de Rochester est aussi particulièrement sujet aux blessures. Sur les trois dernières saisons, il n’a ainsi disputé que 83 rencontres, soit à peine plus d’une campagne complète. Ce ne furent même que 10 matchs en 2021-22… pas forcément idéal pour LA qui dispose déjà d’un intérieur fragile avec Anthony Davis.

Publicité

Thomas Bryant plaît beaucoup aux Lakers, mais un retour au bercail après quatre ans est loin d’être garanti. Pas sûr cependant qu’il aide à résoudre leurs problèmes, s’il continue de squatter en permanence l’infirmerie.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA