NBA – Un Français signe aux Nets, vraie chance de briller cet été !

L'accueil absolument terrifiant des fans pour Ben Simmons à Philly !
NBA (DR)

Ces derniers jours, les Nets ne font parler d’eux que pour leur divorce avec Kevin Durant et Kyrie Irving, deux des meilleurs joueurs de la ligue. Mais en parallèle à ce dossier brulant, les dirigeants doivent aussi penser à l’avenir, et ils ont décidé de donner sa chance à un jeune français !

Publicité

La France s’impose comme la seconde nation du basket mondial derrière les États-Unis, en envoyant toujours plus de joueurs talentueux en NBA, et surtout en enchainant les grosses performances lors des compétitions internationales. Pendant les derniers Jeux Olympiques à Tokyo, les hommes de Vincent Collet ont même failli faire tomber Team USA en finale, c’est dire les progrès de notre équipe de France !

Et d’ici quelques années, si tous les jeunes talents progressent et atteignent leur plein potentiel, le fossé devrait être encore moins impressionnant. Avec un intérieur comme Victor Wembanyama, et des pépites comme Ousmane Dieng ou encore Moussa Diabaté, la France pourrait devenir aussi dominante sur le Vieux Contient que l’Espagne au coeur des années 2000′ et 2010′.

Publicité

Yves Pons à Brooklyn pour la Summer League !

Et à la liste des jeunes talents pourrait s’ajouter Yves Pons, ancienne star de l’université du Tennessee, passé par les Grizzlies la saison dernière avec un contrat « two-way ». Laissé libre pour faire de la place au grand rival de Victor Wembanyama, l’ailier bondissant va pouvoir rebondir à Brooklyn, puisqu’il vient de s’engager avec les Nets pour la Summer League. Il aura quelques matchs pour faire ses preuves !



Publicité

La saison passée en G League, le Français tournait à 9.4 points, 5 rebonds et 0.9 contre de moyenne, ce qui est énorme pour son poste, le tout à près de 40% à 3 points, ce qui pourrait plaire à plusieurs entraineurs. Dans une franchise qui manque cruellement de taille, de défense et de qualités athlétiques, il pourrait se faire une petite place avec une bonne Summer League. La balle est dans son camp !

Publicité

Yves Pons a été libéré par les Grizzlies, mais son profil devrait plaire à Brooklyn, où il pourrait apporter de la taille et des qualités athlétiques indéniables. Et même si les Nets ne le conservent pas, une bonne Summer League pourrait lui ouvrir des portes ailleurs.

Brooklyn Nets Les Français (NBA) NBA 24/24

Toute l'actu NBA