NBA – Étrange polémique autour de Donovan Mitchell !

La star NBA du Utah Jazz, Donovan Mitchell, a été photographiée aux côtés d'un gros nom d'une top-team qu'il souhaiterait rejoindre, provoquant le buzz sur les réseaux
NBA (DR)

Donovan Mitchell semble destiné à quitter le Jazz, mais où va-t-il jouer la saison prochaine ? Là est toute la question… D’autant que les récentes rumeurs ont mené à une certaine controverse, les sources se contredisant publiquement sur Twitter.

Publicité

À l’instar de son coéquipier Rudy Gobert, qui a toutefois appris une mauvaise nouvelle sur le marché, Donovan Mitchell est en partance du côté d’Utah. La nouvelle élimination de son escouade au premier tour des playoffs en 2021-22 fut celle de trop, à priori, et le coach Quin Snyder a laissé sa place au profit du jeune Will Hardy. Dans le même temps, la concurrence se bat pour s’offrir ses services, et 5 gros trades pourraient l’envoyer loin de Salt Lake City.

Parmi les principales franchises concernées, on retrouve notamment le Heat qui est passé à un cheveu de retourner en Finales cette année. L’escouade bâtie autour de Jimmy Butler a de l’ambition, et son front office n’est pas connu pour avoir peur de réaliser de gros moves durant l’intersaison. Comme l’a d’ailleurs révélé le journaliste Kristian Winfield récemment, Miami aurait déjà contacté les Mormons au sujet de l’arrière :

Publicité

Le Miami Heat est une destination plus que probable pour Donovan Mitchell et a déjà formulé une offre auprès du Jazz, d’après Kristian Winfield. « Fat Joe (le rappeur, ndlr) m’a dit qu’il était proche de Mitchell et que son rêve serait de jouer pour Miami, pas pour les Knicks de sa ville natale.



Donovan Mitchell au Heat, info ou intox ?

L’intérêt du guard pour les Floridiens est de notoriété publique depuis un moment, tout comme le fait que leurs dirigeants surveillent son dossier de près. Cependant, un détail est à retenir dans cette histoire : la source de Winfield, à savoir Fat Joe. Le célèbre parolier et DJ est venu en effet contredire ces allégations sur son compte Twitter, affirmant n’avoir en aucun cas prétendu un rapprochement entre les deux clans :

Publicité

Je n’ai jamais dit ça.

Au final, qui doit-on croire ? Impossible de répondre à cette question, pour l’instant. Ce qui est sûr, c’est que le n°45 n’est plus la priorité du moment pour South Beach. En effet, Kevin Durant en a fait l’un de ses points de chute privilégiés après avoir demandé à quitter les Nets, une occasion en or pour la franchise de recruter l’un des meilleurs joueurs au monde. Dans ce contexte, Spida pourrait bien être sacrifié si cela peut permettre d’obtenir le MVP 2014 à la place.

Publicité

Donovan Mitchell est-il proche d’atterrir au Heat ou non ? le moins que l’on puisse dire, c’est que les récentes informations portent à confusion. Cela étant dit, il y a tout de même une chance pour qu’il y ait un brin de vérité là-dedans.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

Toute l'actu NBA