L’été a commencé en NBA, et les transactions également. C’est le cas pour la free agency évidemment, mais aussi pour la Summer League, puisque les franchises peuvent encore modifier leur roster. Surprise, les Lakers ont perdu un joueur important depuis le début, au profit des Warriors. On ne devrait pas apprécier à Los Angeles.
Les signatures et les trades sont légion depuis quelques semaines, même du côté de la Summer League. Les Lakers, qui réalisent un parcours intéressant pour le moment, misent sur leurs jeunes joueurs depuis le début. Scotty Pippen Jr ou encore Max Christie sont présents (leurs highlights ici), tout comme Mac McClung, qui espère toujours faire ses preuves pour décrocher un nouveau contrat NBA. Ça n’est pas arrivé ce mercredi, mais il vient quand même de connaître un changement.
Surprise chez les Warriors et les Lakers !
En effet, on vient d’apprendre que le numéro 37 ne portera pas un maillot des Lakers dans les prochaines semaines. La raison ? Les Warriors ont décidé de le récupérer. Ça ne sera probablement pas pour une place dans le roster, mais plutôt pour continuer à s’afficher en Summer League. On imagine que les Dubs veulent tester le joueur de plus près, histoire de voir s’il a sa place en septembre prochain.
REPORT: The Warriors have picked up Mac McClung from the Lakers’ summer league squad.
— Legion Hoops (@LegionHoops) July 6, 2022
(via @GSWReddit) pic.twitter.com/vghtZtar1c
Les Warriors ont récupéré Mac McClung de l’équipe de Summer League des Lakers.
Pas plus d’information pour le moment concernant cette signature, mais le move a de quoi soulever quelques questions. Il faut croire que les Warriors ont envie de jauger directement le joueur, et peut-être le signer en two-way contract par la suite, du moins si les performances sont bonnes. Les supporters eux, sont un peu mitigés :
Another W steph will show lebron how to develop players
— joku (@GSWJoKuWinga) July 6, 2022
Une nouvelle victoire, Steph va montrer à LeBron comment développer les joueurs.
Why are they picking him up? Weird.
— 𝘋𝘢𝘮𝘦_𝘛𝘪𝘮𝘦 ⌚️ (@Dame_Time1023) July 6, 2022
Pourquoi ils font ça ? Bizarre.
Avec 17 points lors du premier match, McClung a montré qu’il y a avait du potentiel. À lui de saisir cette opportunité désormais :
Mac McClung dropped 17 points to lead the @lakers to the win in Game 1 of the 2022 California Classic!@McclungMac: 17 PTS (5/9 FGM) pic.twitter.com/oLcPOVUR4X
— NBA (@NBA) July 2, 2022
Les Warriors piquent bien un joueur des Lakers, même si cela reste un move un peu surprenant. Quoi qu’il arrive, Mac McCllung compte faire ses preuves, pour décrocher un contrat cet été sur la durée. À lui de jouer désormais, et de ne rien regretter à l’arrivée.