NBA/EDF – Énorme nouvelle pour Victor Wembanyama !

Le jeune intérieur de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, a claqué un gros poste sur deux joueurs lors de la rencontre d'Euroleague face à Vitoria
Fraile / Parlons Basket

Victor Wembanyama pourrait être frustré de voir ses rivaux Kenneth Lofton Jr. et Chet Holmgren briller lors de la Summer League, mais il va lui aussi pouvoir se montrer dans les prochaines semaines. En effet, il vient de recevoir une excellente nouvelle de la part de Vincent Collet.

Publicité

Victor Wembanyama doit regarder attentivement la Summer League, puisque plusieurs rivaux et amis y participent, et qu’il devrait être l’attraction de la prochaine édition, lui qui est annoncé comme le n°1 logique de la Draft 2023 par tous les spécialistes. Et sur les premiers matchs, le pivot français n’a pas forcément de quoi sourire, Ousmane Dieng étant relativement maladroit avec le Thunder (6 points et 5 rebonds sur le dernier match, à 2/9 au tir).

Surtout, ses rivaux sont en train d’exploser, et notamment le colosse Kenneth Lofton Jr., qui fait parler sa puissance et son intelligence dans la raquette. Il a par exemple été excellent face à l’autre prodige, Chet Holmgren, qui a lui tout explosé lors de sa première rencontre, en battant notamment le record de contres sur un match de Summer League.

Publicité

Victor Wembanyama pré-sélectionné pour l’EuroBasket !

Mais qu’il se rassure, Victor Wembanyama va aussi pouvoir briller dans les prochains jours, puisqu’il vient de recevoir une excellente nouvelle qui va occuper son été. Quelques jours après avoir changé de club, il a été pré-sélectionné par Vincent Collet dans le groupe pour l’EuroBasket qui aura lieu en septembre. La pépite du basket français va découvrir ce qu’est une préparation de très haut niveau.



Publicité

Victor Wembanyama n’est que pré-sélectionné pour l’EuroBasket, rien ne lui assure une place dans l’effectif final pour la compétition, mais c’est déjà une excellente nouvelle pour lui et son développement. Pendant plusieurs semaines, il va pouvoir côtoyer les meilleurs joueurs français, dont Rudy Gobert, de qui il pourrait énormément apprendre, notamment sur le plan défensif.

Reste désormais à savoir s’il aura l’occasion de vivre sa première sélection avec les Bleus lors des matchs de préparation. Il est exemplaire depuis des années avec les équipes jeunes, il a brillé lors de la Coupe du Monde U19 l’été dernier, il mérite une petite chance avec le groupe A, comme Théo Maledon avait pu l’avoir lors de la préparation à la Coupe du Monde 2019.

Publicité

Victor Wembanyama va passer son mois d’août avec les Bleus, ce qui devrait lui permettre de progresser et de gagner en expérience assez rapidement. À lui de saisir l’opportunité, de briller aux entraînements, et de se faire une place dans le groupe final de Vincent Collet.

Equipe de France (M) Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus