NBA – La prise de décision cash des Nets sur l’avenir de Ben Simmons !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Au beau milieu de la tempête concernant Kevin Durant et Kyrie Irving, il y a encore Ben Simmons qui est à Brooklyn. Or, la franchise semble avoir pris une décision définitive à son sujet. Il faut dire que la situation actuelle ne lui laisse guère d’autre choix.

Publicité

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire, Ben Simmons n’est pas la star à faire le plus parler d’elle ces derniers temps, chez les Nets. L’ailier travaille à revenir en forme pour 2022-23, mais impossible pour lui de passer à côté des rumeurs de départ autour de Kyrie Irving et Kevin Durant. Les deux superstars sont arrivées ensemble il y a trois ans, et il y a de fortes chances pour qu’elles mettent les voiles en même temps après plusieurs semaines très tendues au sein de la franchise.

Une sacrée désillusion pour l’ancien Sixer, arrivé à la deadline en cours de saison et qui espérait se refaire la cerise au sein du Big Three 2.0 des Noirs et Blancs. D’ailleurs, qu’en est-il de son avenir si ses compères venaient à quitter la superteam new-yorkaise ? D’après Brian Lewis du New York Post, les dirigeants penchent en tout cas clairement vers un maintien de l’Australien. Il y a en effet peu de chances qu’il soit tradé à nouveau, surtout en cas de négociations avec les Warriors pour faire venir KD :

Publicité

Ben Simmons maintenu par les Nets en 2022-23

Les Nets devraient soit intégrer une troisième équipe dans la transaction, et y envoyer Andrew Wiggins contre une sorte de retour, soit se séparer de Simmons. En privé, les sources des Nets ont laissé entendre que cette dernière option est peu probable. Et lorsqu’on lui a demandé si Simmons avait reçu l’assurance qu’il faisait partie des plans à long terme des Nets et qu’il ne serait pas échangé, une source proche du jeune All-Star a simplement répondu au Post que « Ben est en phase avec les Nets ».



Dans la mesure où la franchise de la Grosse Pomme aurait à repartir pratiquement de zéro, avoir Ben 10 pourrait être un avantage. En bonne santé, il est un fabuleux distributeur ainsi qu’un très bon défenseur, capable de couvrir plusieurs postes. D’un autre côté, Lewis rappelle qu’avec sa saison blanche, Simmons représente une grosse interrogation pour tout le monde. De ce fait, son front office n’a d’autre choix que de le conserver :

Publicité

Bien sûr, les Nets n’ont pas vraiment le choix. Simmons n’a pas joué du tout la saison dernière, invoquant d’abord sa santé mentale, puis des problèmes de dos. Alors qu’il a été opéré et qu’il devrait être prêt pour le camp d’entraînement, selon une source, une source de la ligue a déclaré qu’il n’y avait aucune discussion sur le fait que les Nets négocient activement pour Simmons, tandis que deux autres ont déclaré qu’il y avait peu d’intérêt sur le marché pour lui.

En d’autres termes, la cote du Boomer est au point mort auprès de la concurrence et Brooklyn n’a donc aucune chance de pouvoir en tirer une contrepartie satisfaisante. S’il peut revenir à son meilleure niveau en 2022-23, ce sera une autre histoire mais encore faut-il qu’il le montre sur les parquets. La moindre de ses apparitions sera scrutée de près l’an prochain, d’autant plus s’il se retrouve seul à mener la barque de son équipe.

Publicité

Ben Simmons sera bien un membre des Nets l’an prochain, ses dirigeants ne cherchant pas activement à s’en débarrasser. D’un autre côté, personne ne veut de l’ailier actuellement, alors autant miser sur un bon come-back de sa part.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus