NBA – Du lourd en préparation chez les Lakers dans les semaines à venir ?!

Le joueur que les Lakers comptent déjà signer dans les prochaines semaines !
NBA (DR)

À l’instar de nombreuses franchises, les Lakers sont passés à l’action cet été afin d’améliorer leur roster. On dénombre déjà 5 arrivées depuis le début de la free agency, et il faut croire que le travail n’est pas terminé. Rob Pelinka tease du lourd pour la suite, même si le mystère demeure pour le moment.

Publicité

Après une saison que l’on peut qualifier aisément de ratée, les Lakers avaient du boulot pour le début de l’été. Pas question de rester statique sur le marché, le front office a donc décidé d’enchaîner les signatures. 5 joueurs ont déjà renforcé cette équipe, dont Lonnie Walker, ou encore un agent libre convoité : Thomas Bryant, qui cherche à se relancer après quelques blessures. Des choix intéressants, même s’il faudra plus pour rassurer les supporters.

Car les Pourpre et Or ne sont pas là pour simplement prendre une place en playoffs. La franchise vise beaucoup plus loin, avec un possible titre en 2023, et vu la concurrence, des modifications sont encore nécessaires. Les fans pensent à Russell Westbrook, qui ne fait toujours pas l’unanimité dans la Cité des Anges. La fracture avec ses coéquipiers est d’ailleurs réelle, à l’image de sa soirée ce vendredi, loin de LeBron James.

Publicité

Les Lakers prêts à une grosse amélioration de leur roster ?

Ça tombe bien, puisque Marc Stein vient de faire le point sur l’avenir des Lakers. Il confirme qu’il faut surveiller de près les Angelinos dans les prochaines semaines, puisqu’il y aura encore des arrivées à Los Angeles. Lesquelles ? Pas d’indication pour le moment, mais deux noms reviennent avec insistance : Eric Gordon, qui évolue aujourd’hui chez les Rockets, et enfin Buddy Hield, toujours aux Pacers.



Les cibles pour les Lakers sont Eric Gordon et Buddy Hield, parmi d’autres. Les Lakers ont failli récupérer Hield la saison passée, mais ont décidé d’opter pour Russell Westbrook à la place. Les Angelinos toujours liés au dossier Kyrie Irving, mais il y a encore du travail pour finaliser tout ça. Dans tous les cas, Rob Pelinka cherche d’autres moves à effectuer, même après Irving.

Publicité

Si les Lakers peuvent trouver un moyen d’améliorer ce roster, le front office ne se gênera pas. Cependant, pas question de surpayer un joueur. La franchise veut prendre son temps, surtout après l’échec de l’été 2021. Prendre Westbrook à la place de Hield ? Autant dire que ça s’est plutôt mal terminé pour cette équipe. Néanmoins, Pelinka en personne confirme qu’il faut se tenir prêt chez les supporters :

Nous n’avons pas encore terminé sur le marché. Nous avons encore du travail.

Publicité

Oui, les Lakers vont signer d’autres joueurs dans les semaines qui arrivent. Impossible de savoir qui exactement, même si les supporters misent toujours sur une venue de Kyrie Irving, dans le meilleur des scénarios. Ce mois de juillet sera sans aucun doute déterminant pour la suite.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA