NBA – Le message cash de Nico Batum pour son néo-coéquipier français aux Clippers !

NBA Le message de Batum pour Moussa Diabaté
NBA (DR) / LA Clippers (Youtube)

Bien installé aux Clippers, Nicolas Batum a vu un compatriote débarquer dans le roster cet été. Ce dernier est d’ailleurs en train de lâcher du sale en Summer League, au point où le vétéran français s’est montré impressionné par ses premiers exploits.

Publicité

On le sait, les ligues d’été peuvent être fondamentales dans la carrière de certains joueurs, qui en profitent pour exploser aux yeux de tous et gagner une place dans une rotation. C’est tout particulièrement le cas pour des athlètes sélectionnés en fin de draft, mais aussi pour ceux qui débarquent tout juste Outre-Atlantique. Ceux issus de la France n’y font pas exception, et les joueurs de l’Hexagone ont justement brillé sur les parquets récemment.

Parmi ceux qui furent en réussite, on retrouve notamment Moussa Diabaté, qui a atterri aux Clippers via le second tour de la draft. Conscient que la SL est l’occasion idéale pour lui de démontrer ses qualités avant d’attaquer la saison régulière, il a d’ailleurs été assez convaincant lors de son premier match, qui l’opposait à Memphis. Son énorme dunk a entre autres fait réagir Nicolas Batum, qui sera son coéquipier dans la Cité des Anges :

Publicité

Nico Batum impressionné par Moussa Diabaté



Face à tant de violence sous les cercles, même Batman a commencé à s’inquiéter pour les adversaires du jeune Tricolore. Auteur de 10 points et 7 rebonds en 22 minutes, celui qui a été formé à la fac réputée de Michigan a fait une très belle impression sur les parquets pour ses grands débuts. D’autant qu’il n’a pas seulement été spectaculaire offensivement, il a également su assurer le show de l’autre côté du terrain avec un contre tout aussi violent :

Publicité

Tout cela, les dirigeants californiens le verront évidemment d’un bon oeil, eux qui ont peut-être fait une très bonne affaire en le sélectionnant en 43e position de la draft. C’est d’autant plus encourageant que la franchise semble réellement compter sur lui pour 2022-23, à en juger par le message qu’elle lui a envoyé. Il doit à présent confirmer, et ça passe par une belle performance dès le prochain match des siens, dans le derby local contre les Lakers.

Publicité

Moussa Diabaté ne fait que ses premiers pas avec les Clippers, mais il n’a pas perdu de temps pour marquer les esprits sur les parquets. Avec Nicolas Batum pour lui servir de mentor, on peut espérer que la pépite de l’Hexagone s’acclimate parfaitement à la grande ligue.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Toute l'actu NBA