NBA – Après Michael Jordan, Ja Morant provoque Leo Messi !

NBA Morant envoie un défi à Leo Messi
Rawel Visual / @leomessi

Ja Morant est intenable en ce moment, visant les plus grands de chaque discipline sportive. Après s’être exprimé de façon virale sur Michael Jordan, le meneur des Grizzlies a également abordé le cas de Leo Messi… et s’est empressé de mettre au défi la superstar du football.

Publicité

Individuellement, Ja Morant surfe sur une vague assez incroyable. Le franchise player de Memphis sort d’une campagne à plus de 27 points, 6 rebonds et 7 passes de moyenne, lui valant le trophée du MIP tandis que son escouade se hissait en demi-finales de conférence. Sans surprise, sa confiance crève donc le plafond et il n’hésite pas à le montrer. Ses propos sur Michael Jordan au micro de Bleacher Report ont notamment fait le tour de la planète.

Néanmoins, qui a dit que le meneur monté sur ressort ne se limitait qu’aux parquets et à la balle orange ? En effet, Ja se sent si fort actuellement qu’il est prêt à tourner son regard vers d’autres sports, histoire de montrer qui est le plus fort. Durant la même interview accordée à B/R, il a ainsi accosté le sujet du football, expliquant qu’il voulait y affronter la crème de la crème. En l’occurrence, c’est nul autre que Leo Messi qu’il a désigné comme son adversaire de rêve !

Publicité

Morant veut affronter Leo Messi au foot, en 1-vs-1



Je ne dirai jamais que quelqu’un va me battre à un contre un. Je me fiche du sport. Qui est le meilleur joueur de foot ? On peut jouer l’un contre l’autre. Messi, ouais, ça serait plutôt intéressant. Je veux être le gardien de but. En fait, il faut vraiment que quelqu’un organise ça.

Décidément, la star du Tennessee ne manque pas de confiance en soi, même quand il s’agit d’une autre discipline !

Publicité

Bien évidemment, un tel duel sur le gazon ne durerait pas longtemps, puisque l’on parle après tout de l’un des GOATs du ballon rond. Messi a beau avoir déjà 35 ans, le joueur argentin du PSG reste extrêmement fort et il est encore et toujours toujours capable de dingueries sur le terrain. Une nouvelle fois, l’assurance de Morant lui a d’ailleurs valu des critiques. Après s’être fait démolir concernant Jordan, les fans lui sont immédiatement tombés dessus suite à cette annonce :

C’est une farce ? Est-ce qu’il ne se rend pas compte que Messi est plus grand que la NBA toute entière ?

Publicité

Ja Morant contre Leo Messi, c’est un face-à-face auquel ne dirait pas non la star de Memphis. On se doute qu’il tournerait court à cause de l’immense talent de l’attaquant du Paris Saint-Germain, mais ça n’empêche pas le MIP en titre de rêver.

Déclarations Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA