NBA – L’énorme révélation sur le futur de Kyrie Irving chez les Nets !

Kyrie Irving de retour avec les Nets
NBA (DR)

Avec un Kevin Durant qui demande à partir des Nets, les rumeurs ont rapidement envoyé Kyrie Irving ailleurs, alors qu’il venait d’accepter son option joueur. Si les Lakers sont sur le coup, est-ce que le joueur veut vraiment quitter la Big Apple ? Une grosse mise au point vient d’être effectuée sur Uncle Drew. On peut dire que le meneur subit un peu tout ça.

Publicité

Avant le début du feuilleton Kevin Durant, il ne faut pas oublier que Kyrie Irving a mis du temps à prendre sa décision. Pour rappel, il pouvait refuser son option joueur et devenir agent libre, ou bien l’accepter pour rester une saison de plus. Après quelques jours de suspense, le meneur a fait le choix de rester, et a même donné rendez-vous aux fans de Brooklyn à la rentrée sur les parquets. Problème, et dans la même semaine, c’est là que KD a demandé son trade.

Kyrie Irving pour rester chez les Nets ?

Sans vraiment le vouloir, Irving s’est de nouveau retrouvé dans des rumeurs à son tour. Les Lakers ont rapidement exprimé un intérêt, les franchises partant du principe que tous les joueurs étaient disponibles dans le roster. Selon Brian Lewis, du NY Post, c’est le cas. Toutefois, une précision s’impose pour le journaliste : ça ne veut pas dire que Kyrie veut quitter Brooklyn. C’est en tout cas ce qu’il rapporte dans son dernier article.

Publicité

Une source a confirmé que l’équipe est toujours en contact depuis la demande de trade via Kevin Durant. Une autre source affirme que Kyrie Irving n’a jamais demandé à partir par la suite, et qu’il avait toutes les intentions de rester pour jouer avec les Nets – avec ou sans Kevin Durant.

Il faut donc croire que Kyrie n’a pas l’intention de partir, mais il n’a pas vraiment le choix si Brooklyn trouve un accord avec une autre franchise dans les semaines qui arrivent.



Un proche du joueur s’étonne du traitement reçu par Kyrie, alors qu’il a fait le choix de rester dans la Big Apple :

Comment s’est-il retrouvé dans cette situation alors qu’il a accepté sa dernière année de contrat ? La situation est étrange : il a pris son option joueur, ce qui veut dire qu’il avait l’intention de rester et de jouer pour les Brooklyn Nets. KD décide qu’il veut partir et maintenant tout le monde évoque un trade de Kyrie, c’est ça ?

Publicité

Kyrie n’a pas demandé son trade. Maintenant, si les Nets ne veulent plus de lui, c’est une chose totalement différente. Mais Kyrie n’a pas demandé à partir, il a carrément accepté son option joueur pour rester. Donc d’où viennent les conversations ? C’est parce que KD a demandé à partir, et maintenant tout le monde se dit : Kyrie doit suivre.

Non, Irving n’a pas demandé à quitter la Big Apple, c’est tout le contraire à vrai dire. Néanmoins, le résultat reste le même : le conserver après l’échange à venir de KD n’aurait pas beaucoup de sens. On imagine que le front office veut tourner la page, ce qui veut dire qu’un trade s’impose pour l’ancien joueur des Cavaliers. Mais la précision est importante pour les supporters.

Publicité

Contrairement à Kevin Durant, Kyrie Irving n’a pas formulé une demande de trade auprès de ses dirigeants. Si des discussions ont lieu avec les Lakers, c’est avant tout parce que le front office est prêt à échanger le joueur afin de tourner la page. C’est sans doute mieux ainsi.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Toute l'actu NBA