NBA – Grosse déception inévitable pour Kevin Durant ?

NBA Kevin Durant en vacances
NBA (Youtube)

Voilà déjà quelque temps que Kevin Durant a demandé à quitter les Nets pour rejoindre une nouvelle destination. Malheureusement pour lui, Brooklyn n’a toujours pas trouvé un accord pour un trade. Il faut croire que cette situation va durer, et pas qu’un peu. De quoi frustrer le joueur.

Publicité

Cela fait deux semaines maintenant que Kevin Durant a officiellement demandé à partir des Nets. Comme on pouvait l’imaginer, son trade allait prendre du temps, Brooklyn souhaitant récupérer l’une des plus grosses contreparties de l’histoire dans un tel deal. Mais même si on parle de KD, l’un des meilleurs de la ligue, qui a vraiment envie de mettre son avenir en danger ? Pour l’heure, personne. On parle ici de menacer le futur à court terme, mais également sur le long terme.

En sachant que les Wolves ont lâché 5 premiers tours de draft pour récupérer un joueur comme Rudy Gobert, que peut espérer Brooklyn en lâchant Durant ? Énormément de choses. Le problème, c’est qu’une équipe qui vise le Slim Reaper doit encore être capable de concourir pour le titre dans la foulée. Lâcher tous ses meilleurs atouts pour retrouver un KD esseulé n’aurait aucun sens. C’est là que le deal se complique.

Publicité

Le départ de Kevin Durant encore repoussé

Car si un trade voit le jour, il faudra une troisième équipe, voire même une quatrième pour tenter d’augmenter le nombre d’atouts. Plus d’équipes, c’est plus de personnes à convaincre, ce qui rend les échanges encore plus complexes. Voilà pourquoi ce feuilleton dure si longtemps, et qu’il ne devrait pas connaître un dénouement avant de longs mois, dans le meilleur des scénarios. Une tendance confirmée par Brian Windhorst, de passage sur ESPN.



« Je ne sens aucune avancée sur un quelconque accord »

Publicité

Non, le trade de KD n’est pas proche de se produire. Les Nets ne changent pas d’avis : ils veulent une compensation importante pour céder la star, mais personne n’a vraiment envie de lâcher un tel prix. Windhorst précise que les Warriors restent dans le coup, mais rien n’arrivera pour le moment :

Plusieurs sources m’expliquent qu’une venue aux Warriors reste possible. Cela a toujours été le cas depuis le début. Les Warriors en ont discuté, et Steph Curry a même posé des questions sur le sujet. Mais personne n’a vraiment envie de fermer la porte à un retour de KD. Curry n’a pas dit « non ».

Publicité

Kevin Durant a beau être l’un des meilleurs de la ligue, cela ne veut pas dire que les franchises tentent de se l’arracher. Il y a de l’intérêt évidemment, mais pas avec la contrepartie demandée par les Nets. Ce feuilleton pourrait durer un moment, avant qu’une partie se décide à craquer.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA