NBA – Evan Fournier donne son avis sur le débat du réchauffement climatique

Evan Fournier face aux Lakers
NBA (DR)

Comme tous les Français, Evan Fournier constate avec impuissance la hausse des températures en ce début de mois de juillet, et la canicule qui s’annonce dans certaines régions pourrait être extrême. Sur Twitter, l’arrière des Bleus a donné un avis cash sur la question du réchauffement climatique.

Publicité

Evan Fournier devrait être un homme occupé dans les prochains jours, puisque son éclairage sera important sur plusieurs sujets majeurs pour le basket français. Déjà, il était l’un des premiers à s’exprimer contre la naturalisation de Joel Embiid, pour des questions morales, et l‘obtention officielle d’un passeport français par le pivot des Sixers devrait le faire réagir.

Et puis il a aussi été le plus virulent opposant à la délocalisation du premier tour des Jeux Olympiques 2024, ce qui lui a valu plusieurs grosses critiques dans les médias, et l’arrière des Knicks aura forcément quelque chose à dire suite à la confirmation que le tournoi de basket débutera à Lille, avant d’être rapatrié à Bercy pour la phase finale. Evan Fournier est bien plus qu’un basketteur, il va avoir l’occasion de le prouver.

Publicité

Le constat terrible d’Evan Fournier face aux fortes chaleurs.

Mais avant de s’exprimer sur ces sujets épineux, la vedette des Bleus a donné son avis sur un autre débat important : le climat. Face à cette hausse impressionnante des températures et un thermomètre qui devrait bientôt dépasser les 40° dans certaines régions, l’arrière a été obligé de s’inquiéter. Son message a entrainé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.



Publicité

Evan Fournier n’a pas pris énormément de risques en confirmant le réchauffement climatique, un phénomène constaté par les spécialistes depuis des années et qui est de plus en plus préoccupant. Mais en s’exprimant de la sorte, l’arrière des Knicks voulait sans doute sensibiliser, il ne devait pas s’attendre à être tenu pour responsable. Pourtant, dans les commentaires, un internaute a fait une remarque piquante, mais assez pertinente.

Publicité

Évidemment, les joueurs NBA ne sont pas les seuls responsables du réchauffement climatique, bien loin de là. Mais on ne peut pas nier que les nombreux déplacements en jets privés imposés par le calendrier dantesque de la ligue polluent.

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA