NBA – Le message glaçant de James Harden au reste de la ligue !

Joel Embiid et James Harden après une victoire sur les Clippers
NBC Sports (DR)

Très décevant en playoffs malgré les fortes attentes autour des Sixers, James Harden sait qu’il va devoir se rattraper la saison prochaine. Il fait tout pour retrouver des sensations cet été, et après des semaines d’entrainements acharnés, il a décidé d’envoyer un message glaçant au reste de la ligue.

Publicité

James Harden le sait, ses plus belles années seront bientôt derrière lui, alors il doit tout faire pour gagner lors de son passage chez les Sixers, avec un coéquipier du calibre de Joel Embiid à ses côtés. Pour cela il va devoir faire des sacrifices, mais pas forcément au niveau des soirées et de la fête, lui qui a été aperçu en boite de nuit avec Drake, Meek Mill et quelques coéquipiers ces derniers jours.

En parallèle à ces moments de détente et de plaisir, le Barbu travaille énormément cet été, la preuve, il s’est affiché affuté sur les réseaux sociaux après une séance avec l’homme qui a fait de lui la machine qu’il était à Houston. Harden a décidé de reprendre les vieilles formules avec l’espoir de redevenir le joueur dominant que personne ne pouvait arrêter en attaque.

Publicité

James Harden annonce son retour au sommet de son art

C’est d’ailleurs un objectif qu’il vient d’annoncer clairement et qui pourrait lui exploser au visage en cas de mauvaise saison. Lors d’une interview pour le magazine Haute Time, dont il fait la couverture du dernier numéro, le Barbu a expliqué comment il voyait son été et comment il approchait sa préparation pour la saison prochaine. Le message est clair pour le rester de la ligue : he’s back !



J’ai eu le privilège de ne jamais avoir de blessure grave ou d’opération lourde pendant ma carrière. Mais ces deux dernières années, j’ai du faire avec des problèmes aux ischios, et ce n’est pas une chose avec laquelle on peut plaisanter. Pour moi cet été est une opportunité de me faire une faveur, de travailler pour retrouver le niveau d’élite que je suis capable d’avoir et que je vais avoir à la reprise.

Publicité

Depuis les playoffs 2021, James Harden doit composer avec des ischios douloureux, ce qui change radicalement son jeu sur le terrain. Que ce soit à Brooklyn ou à Philadelphie, le Barbu était bien moins explosif, et donc bien moins efficace offensivement, où il peinait à se créer son propre tir. S’il parvient à passer outre ces pépins, il pourrait retrouver un niveau d’élite, et il travaille pour avec le jeune Tyrese Maxey.

Publicité

James Harden veut retrouver les sommets, et il se sent capable de le faire après un été studieux et appliqué. Enfin libéré de ses soucis musculaires, il pourrait retrouver toute l’explosivité qui a fait son succès lorsqu’il était à Houston.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA