NBA – Alex Caruso cash sur son départ des Lakers !

Alex Caruso a rigolé suite au troll des Bulls sur les Lakers de LeBron
MLG Highlights (DR)

Alex Caruso est parti des Lakers il y a un an, au grand désespoir des fans des Pourpres et Ors. Le joueur de Chicago a d’ailleurs abordé le sujet récemment, et on lui a notamment demandé si la décision avait été payante, selon lui. Sa réponse fut pour le moins cash.

Publicité

S’il n’a passé que quatre ans au sein des Lakers, Alex Caruso a pourtant très rapidement fait forte impression. Gros bosseur, dur au mal et prêt à faire les basses besognes, en particulier en défense, l’arrière a rapidement été adopté par le public pourtant très exigeant de la Cité des Anges, qui en a fait son chouchou. Champion en 2019-20 avec LeBron James & co., ses aptitudes en ont fait un membre fondamental de l’escouade, en sortie de banc.

Pour autant, cela ne l’a pas empêché de quitter les Californiens l’été dernier, signant pour 37 millions de dollars sur quatre ans aux Bulls. À nouveau très précieux en tant que sixième homme, il n’a cependant pu disputer que la moitié de la saison, se retrouvant fréquemment gêné par les blessures. Néanmoins, comme il l’a affirmé lors d’une interview avec Heavy.com, il n’éprouve aucun regret quant à sa décision de quitter Los Angeles. D’après lui, il est dans la meilleure des situations possibles :

Publicité

Alex Caruso n’a aucun regret sur son départ des Lakers

Je pense que ça a bien marché pour moi. Je pense que j’ai eu le plus d’argent que je pouvais avoir. J’ai eu la meilleure opportunité que je pouvais avoir. J’ai rejoint la meilleure équipe et la meilleure organisation qui, je pense, me soutient vraiment, croit en moi et me donne l’occasion de jouer au basket comme je le fais le mieux. Je ne pense pas que je changerais ça pour quoi que ce soit.



Sur le plan financier, il est vrai que le montant offert par Windy City était une opportunité en or pour le Bald Mamba. Rappelons en effet que ce dernier est un non-drafté, et a donc dû survivre dans des conditions assez précaires suite à ses débuts dans la grande ligue. Qu’une franchise, qui plus est un gros marché comme Chicago, lui offre une telle somme était dès lors impossible à laisser passer. Au-delà de ça cependant, le projet et l’ambiance sur place ont visiblement aussi convaincu l’intéressé.

Publicité

Au passage, difficile de ne pas interpréter ses propos comme une légère pique à l’encontre de son ancienne écurie, qui n’aurait visiblement pas autant cru en lui que les Taureaux. Une grossière erreur, car hormis Austin Reaves et Malik Monk, le banc des Pourpres et Ors l’an passé fut tout simplement abyssal. Du côté des fans, on regrette donc amèrement ce départ d’il y a un an, persuadés que le joueur aurait pu aider LA à être meilleur en 2021-22.

Les Lakers n’auraient jamais du laisser filer Alex Caruso

Publicité

S’il a été perturbé par les blessures cette saison, Alex Caruso ne regrette en rien d’avoir quitté les Lakers pour les Bulls à l’été 2021. Désormais mieux payé et membre du noyau dur de Chi-Town, le bonhomme évolue de plus dans une équipe aux bien meilleurs résultats que les Angelinos…

Alex Caruso Chicago Bulls Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA