NBA – James Harden révèle son grand projet pour lui et Embiid aux Sixers !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, poussait pour qu'un gros nom autre que James Harden rejoigne sa franchise avant le trade du Barbu
NBA (DR)

Toujours en quête de sa première bague de champion en carrière, James Harden fait le nécessaire pour accomplir son objectif. Pour ce faire, il a notamment développé un gros projet pour les mois à venir, l’impliquant lui ainsi que Joel Embiid. Philly est prévenu !

Publicité

Visiblement, ses errements au cours de la saison 2021-22 ont profondément marqué James Harden. Très décevant suite à son arrivée aux Sixers, l’arrière semble ainsi transformé depuis quelques semaines, dans tous les sens du terme. Sur le plan physique, il oeuvre activement à revenir plus affiné et dans la meilleure forme possible. Par ailleurs, il a aussi beaucoup travaillé sur son implication au sein de la franchise, acceptant une baisse de salaire de 15 millions de dollars en prolongeant.

De la sorte, il a permis à Philadelphie de recruter quelques joueurs de qualité, le genre de move qui prouve que vous pouvez être un leader d’équipe. Ça tombe bien, ce serait exactement l’intention de The Beard, comme il l’a récemment expliqué au micro de Yahoo Sports. Après avoir formulé une incroyable demande pour ses dirigeants, le n°13 a ainsi expliqué vouloir mener les hommes de la Pennsylvanie en compagnie du pivot Joel Embiid :

Publicité

Harden et Embiid, co-leaders aux Sixers ?

Je parle fréquemment avec Joel et nous avons des réunions sur la façon dont nous allons jouer et sur ce que nous devons faire pour aider notre équipe à remporter un titre. Lorsque vous avez deux des meilleurs joueurs à leur poste dans la même équipe, c’est une excellente base pour construire quelque chose. Nous allons grandir ensemble et essayer de mener cette équipe au sommet. Je crois que nous pouvons le faire ensemble.



Conscient que The Process est à la base de la réussite des siens, le MVP 2018 veut tisser des liens aussi étroits que possible avec lui, afin que leur entente sur le terrain n’en soit que plus naturelle. Un co-capitanat pourrait également délester le big man de certaines responsabilités, qu’El Chapo est prêt à endosser. Le discours de ce dernier est en tout cas assez encourageant aux yeux des fans, surtout après les derniers mois. Reste à joindre les paroles aux actes, à présent.

Publicité

James Harden va gagner deux bagues à Philly avant que sa carrière ne soit terminée et solidifiera sa place au Hall of Fame, en compagnie d’Embiid

Harden mûrit en tant que joueur. Génial à entendre mais voyons si l’action parle plus fort que les mots.

Publicité

James Harden voudrait que lui et Embiid se partagent la cape de franchise player cette saison, afin de se soutenir mutuellement. Une approche assez intéressante de la part de The Beard, qui semble vraiment vouloir se racheter après des débuts compliqués en Pennsylvanie.

Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA