NBA – L’incroyable demande de James Harden pour les Sixers !

« Cette star va forcer son départ à la James Harden »
NBA (DR)

Pas forcément excellent depuis son arrivée chez les Sixers, James Harden ne plaisante plus depuis quelques semaines. Le Barbu s’est mis au travail pour revenir à son meilleur niveau, au point qu’il a fait beaucoup de sacrifices. C’est le cas en dehors des parquets après sa folle demande auprès de Daryl Morey, reste à savoir si cela va fonctionner.

Publicité

Battus l’an dernier par le Heat, les Sixers reviendront dans quelques mois, toujours dans l’objectif de remporter ce titre. Joel Embiid n’a jamais caché ses ambitions, surtout depuis que James Harden a rejoint ce roster. Malheureusement, le Barbu n’a pas eu l’impact espéré, notamment en playoffs où il s’est fait très discret. Un niveau en baisse qui inquiète depuis quelque temps, mais que l’intéressé souhaite régler.

Depuis le début de l’été, Harden ne chôme pas. Ce dernier effectue une grosse préparation physique, avec une perte de poids pour revenir à son meilleur niveau, à l’image de ses prouesses chez les Rockets. Les supporters sont impatients, d’autant que le numéro 1 a fait le geste ultime cet été, afin de montrer son engagement envers les Sixers. Plutôt que de prendre un gros salaire, Harden a refusé plus de 10 millions pour aider son équipe à recruter, notamment PJ Tucker.

Publicité

Le geste de James Harden qui prouve qu’il veut tout gagner !

Une arrivée remarquée chez les Sixers, et possible grâce au geste du Barbu. Ce dernier le confirme auprès de Yahoo Sports, dans une interview avec Chris Haynes, il veut rafler le titre pour cette saison. Il ne se soucie plus de l’argent selon ses dires, sa priorité va désormais à la gagne. Voilà qui devrait faire plaisir à Embiid et compagnie, qui ont envie de frapper fort à l’Est.



Publicité

« J’ai dit à Daryl Morey d’améliorer le roster, de signer qui il voulait et de me donner les restes. Voilà à quel point je veux gagner. Je veux concourir pour ce titre… Je suis prêt à prendre moins pour tenter d’accomplir ça. »

Un geste très fort pour Harden, qui souhaite gagner un titre, et avec les Sixers. Pour certains, Russell Westbrook devrait même s’en inspirer :

Westbrick devrait prendre des notes

Publicité

James Harden entre dans une nouvelle étape de sa carrière, où gagner est la chose la plus importante pour lui. Un scénario parfait pour les Sixers, même si la concurrence est féroce au sein de la conférence Est. Mais si le Barbu retrouve son meilleur niveau, ça risque de faire assez mal.

James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA