NBA/HS – En pleine galère, Bronny James lâche une dinguerie !

NBA Les mots de LeBron pour son fils après son show
NBA / ESPN (DR)

Depuis plusieurs mois, la cote de Bronny James aux yeux des scouts est en chute libre, la faute à des performances décevantes et à l’éclosion d’autres jeunes talents. Mais cet été l’ainé du King retrouve des couleurs, la preuve, il vient de sortir le meilleur match de sa carrière.

Publicité

Bronny James n’y est pas forcément pour grand chose, sa seule faute étant d’être né avec ce nom de famille, mais il est le lycéen le plus observé de la planète. En effet, le fils du King est attendu comme le digne héritier du trône, et nombreux sont ceux qui fantasment d’une réunion au plus haut niveau entre les deux James, chose dont LeBron rêve ouvertement depuis plusieurs mois.

Le problème, c’est que les attentes autour de l’aîné sont peut-être bien trop grandes par rapport à son talent réel. Bronny est évidemment un excellent basketteur, mais il n’a encore jamais été dans le rôle de n°1 à Sierra Canyon, et il n’est noté « que » 4 étoiles par tous les sites spécialisés, ce qui lui offre le statut de gros prospect NCAA, mais pas celui de futur star NBA. En fait, il ne fait que tomber dans les prévisions de Draft

Publicité

Bronny James sort son meilleur match en carrière !

S’il ne sait pas de quoi son avenir sera fait, LeBron Jr. continue de travailler et de s’éclater avec ses amis sur le circuit AAU, qu’il domine avec l’équipe de son père « Strive For Greatness ». D’ailleurs, ce lundi, le « Young King » a peut-être sorti le match le plus abouti de sa carrière. Bien plus agressif offensivement, toujours aussi à l’aise défensivement, il a été excellent sur tous les fronts.



Publicité

Invité à participer au tournoi Elite Youth Basketball organisé par Nike, le plus prestigieux de tous les États-Unis, Bronny James s’est sérieusement distingué avec un match à 28 points, 6 passes décisives et 3 rebonds, le tout devant les yeux de nombreux scouts. Il en a profité pour montrer l’étendue de sa palette offensive avec 5 tirs longue distance et plusieurs pénétrations intéressantes. Il s’est attiré les louanges des internautes :

Il s’est amélioré année après année.

Publicité

Bronny James a été bien inspiré de sortir la meilleure performance de sa carrière lors d’un match Nike EYBL, puisque c’est là que se retrouvent tous les meilleurs joueurs et de nombreux scouts. Il a su porter son équipe face à une belle compétition, de quoi marquer des points et remonter la pente dans les prévisions Draft.

Bronny James High School LeBron James NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA