NBA – Kevin Durant sali : « On sait tous qu’il ne gagne pas de titres tout seul »

Kevin Durant face à la presse
NBA (DR)

Kevin Durant peut-il mener une franchise au titre ? Il semblerait que de moins en moins de personnes y croient au sein de la ligue. C’est en tout cas l’avis d’un GM rival, qui n’a pas du tout ménagé la star des Nets récemment. Ça pique très fort…

Publicité

Quand un joueur comme Kevin Durant se retrouve disponible pour un transfert, on imaginerait que toutes les équipes de la NBA se jetteraient sur l’occasion pour acquérir ses services. Il s’agit de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire après tout… Et pourtant, trois semaines après sa demande de trade, on en est toujours à la case départ et un dénouement ne semble pas en vue,. Au contraire, ce serait même la douche froide qui attendrait le MVP 2014.

Comment cela se fait-il, alors qu’il sort d’une campagne à près de 30 points, 7 rebonds et 6 passes ? En fait, ses qualités individuelles ne sont pas du tout remises en cause, d’après un dirigeant de la concurrence. À la place, c’est son impact sur un collectif qui porte à inquiétudes, ce pourquoi personne n’est prêt à faire tapis concernant le double champion. À propos bagues, une vaste majorité au sein de la communauté de la ligue penserait qu’il serait incapable d’en gagner en dehors des Warriors :

Publicité

Kevin Durant humilié par un dirigeant rival

Pratiquement tout le monde sait que KD ne gagnera probablement aucun titre, pas sans Steph, c’est pourquoi personne ne veut hypothéquer la franchise pour lui.



L’avis est particulièrement brutal et en dit long sur l’estime que les front office rivaux ont du Slim Reaper actuellement. Il faut dire que depuis qu’il a signé aux Nets, l’ailier n’a pas vraiment prouvé qu’il pouvait mener les siens au titre. Absent la première année, il a ensuite connu une sortie de route au second puis au premier tour. Pas très rassurant, d’autant que les Dubs ont parfaitement rebondi sans lui en soulevant le titre en 2021-22.

Publicité

Résultat, il va devoir subir ce genre de railleries pendant encore un moment, un comble pour un joueur de son calibre. Pour autant, faut-il arrêter de miser sur lui ? Cela s’apparente pour le moment à une grossière erreur, car on parle de KD après tout. Par ailleurs, l’argument « il ne gagne rien sans les Warriors » est peut-être trop injuste, car GS a beaucoup profité de sa présence. Ses fans ont donc répondu dans la foulée, afin de le protéger contre ces commentaires incendiaires :

Steph Curry n’a pas de vraie bague sans Durant

Publicité

D’après un GM rival, personne ne croit vraiment au fait que Kevin Durant peut devenir le leader d’une équipe championne. Pas étonnant donc à ce que les franchises concurrentes ne soient pas prêtes à faire all-in sur la superstar.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA