NBA – Tout juste signé par les Clippers, la décla ultra-arrogante de John Wall !

NBA John Wall courtisé par les Bucks, Clippers et le Heat
Sports Illustrated (DR)

Absent pendant un an , John Wall va faire son grand retour sur les parquets en 2022-23, cette fois-ci du côté des Clippers. Afin de célébrer son arrivée, le meneur a en tout cas mis les pieds dans le plat avec une sortie fracassante. À lui d’assumer, à présent.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que John Wall aura des choses à prouver, à partir d’octobre. Cela fait un an qu’on ne l’a plus vu sur un parquet, lui qui a signé une saison blanche en 2021-22 après que les Rockets l’aient mis au placard. Désormais, c’est pour les Clippers qu’il va tout donner sur les parquets, le meneur ayant signé pour douze mois dans la Cité des Anges. L’occasion de voir s’il a encore ce qu’il faut ou non pour briller en NBA.

En effet, entre son énorme passif de blessures et le fait qu’il n’ait plus foulé un terrain depuis avril 2021, l’ancienne star de Washington n’est pas franchement une assurance tout risque et a d’ailleurs déjà eu le droit à un premier coup de pression de sa nouvelle franchise. Pas de quoi le déconcerter cependant, bien au contraire à en croire ses dernières paroles. Lors d’une interview avec ESPN, il s’est en effet fendu de la déclaration suivante, annonçant ainsi la couleur :

Publicité

John Wall : « Bonne chance à celui qui défendra sur moi »

Vous êtes en train de me dire que le troisième meilleur défenseur d’en face devra s’occuper de moi ? Bonne chance à lui.



Au moins, celui qui touchera 47 (!) millions de dollars en 2022-23 n’a pas perdu confiance en soi sur les derniers mois. Il faudra bien ça pour tenter de justifier son salaire, ne serait-ce qu’un peu… J-Wall est cependant vraiment persuadé qu’il peut se montrer sous son meilleur jour, étant notamment ravi de ne plus être la première option de son équipe. D’après lui, cela lui facilitera grandement la tâche à partir de la reprise :

Publicité

J’ai encore toutes les skills que j’avais en 2016. Oui, je n’ai joué que 40 matchs (il y a deux saisons, ndlr) mais l’année dernière n’était pas de ma faute ou de mon choix, et je ne pouvais pas contrôler ça. Cela va être plus difficile pour eux de défendre. En ce qui me concerne, je suis heureux parce que je n’ai pas besoin d’avoir le meilleur joueur qui me défend tous les soirs comme j’ai eu toute ma carrière.

Du côté des dirigeants angelinos, on doit penser la même chose puisqu’ils ont décidé de tenter un gros pari, dans son cas. S’il devait toutefois s’avérer payant, alors les qualités de passeur du bonhomme s’avéreront inestimable pour LA. En plus de ça, l’ex-Wizard est excellent quand il s’agit de scorer près du cercle et n’est pas un mauvais défenseur. Autant de compétences très utile dans la quête du titre, pour un meneur titulaire.

Publicité

John Wall l’assure, il sera de retour à son meilleur niveau possible en 2021-22 et représentera un très gros danger pour les défenses adverses. On le lui souhaite, tant il était un joueur excitant quand il n’était pas embêté par le pépins physiques.

Déclarations John Wall Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus