NBA – « Ce trade est mort » : Gros coup dur pour les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a vu son pitch réservé cet été à LeBron James et à sa franchise dévoilé
NBA (DR)

Toujours actifs sur le marché, les Lakers veulent trouver un moyen de mieux entourer LeBron James. Kyrie Irving n’est pas la seule piste suivie par les dirigeants, avec une autre qui mène du côté des Pacers, avec notamment Buddy Hield. Malheureusement pour les fans, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes non plus.

Publicité

L’été continue pour les Lakers, qui aspirent toujours à renforcer leur effectif d’ici la reprise de la saison. Une tâche pas vraiment facile, puisque les atouts manquent pour Rob Pelinka. Russell Westbrook est plus vu comme un boulet avec son contrat à plus de 40 millions de dollars, tandis que Talen Horton-Tucker n’affole pas la ligue avec ses performances. Il reste des tours de draft, mais le front office y tient tout particulièrement pour l’avenir.

En clair, récupérer Kyrie Irving est une mission complexe. On sait que Pelina lorgne sur la star, mais les Nets sont très durs dans ces pourparlers, même si le meneur n’a plus qu’une année de contrat. Même discours du côté des Pacers, puisque Buddy Hield et Myles Turner plaisent beaucoup dans la Cité des Anges. Néanmoins, les dernières nouvelles sur le sujet sont assez inquiétantes pour les supporters.

Publicité

Nouvelle déception sur le marché pour les Lakers

Entre les Nets et les Pacers, l’histoire est la même pour les Angelinos, qui ne parviennent pas à faire la différence pour convaincre leur homologue. Il y a pourtant les arguments, mais Pelinka joue sur l’économie et préfère donner le moins possible, ce qui peut se comprendre. Toutefois, d’après les informations de Bob Kravitz, qui travaille à The Athletic, un accord est loin pour Hield et Turner. Le trade est même jugé comme « mort ».



Selon des sources, le trade des Lakers/Pacers impliquant Russell Westbrook, Myles Turner et Buddy Hield et d’autres atouts est actuellement mort. Ça ne veut pas dire que les Lakers ne peuvent pas revenir et ajouter un second tour de draft en plus de l’ensemble de picks, mais pour l’heure, les choses ne bougent pas.

Publicité

À l’instar d’Irving, il faut donc comprendre que c’est toujours ce second tour de draft qui fait débat. Pelinka refuse de céder un léger atout, presque insignifiant pour la franchise, qui pourra toujours en acheter un dans le futur. Une tactique très surprenante, et qui ne plaît pas à tous :

Ils veulent que les Pacers prennent Russ contre Myles et Buddy contre un seul premier tour ??? Bye.

Publicité

Rob Pelinka tente toujours de trouver des solutions, mais pour l’heure, les négociations n’avancent pas. C’est vrai pour les Pacers, tout comme les Nets dans le feuilleton Kyrie Irving. Un dossier décidément épineux pour la franchise californienne, qui reste à ce jour bloquée.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA