NBA – Présent au match de Bronny, LeBron choqué par une grosse pépite !

MeBron a été choqué par Tre Johnson
@duke_lights / @overtime

LeBron James a toujours eu un oeil pour déceler le talent, et notamment dans les équipes de son fils Bronny. Présent au bord du terrain pour observer les exploits de son ainé, il est également tombé sous le charme d’une jeune pépite très prometteuse. Il a été totalement choqué par son niveau et son âge.

Publicité

Comme chaque été, LeBron James profite de son temps libre pour suivre Bronny dans sa carrière et assister à ses matchs sur le circuit AAU. Dans les prestigieuses ligues estivales comme le Nike EYBL, le lycéen le plus populaire au monde s’éclate dans le rôle de leader, ce qu’il ne peut pas forcément faire à Sierra Canyon dans un système bien plus cadré. Avec son équipe d’amis « Strive For Greatness », LeBron Jr. enchaine les actions d’éclat.

Il y a quelques jours, il s’est par exemple distingué avec une tentative de poster aussi dangereuse que spectaculaire, avant d’enchainer sur son meilleur match en carrière, de quoi rassurer les scouts sur son potentiel. Mais lorsqu’il se déplace, le King se contente pas d’observer son ainé, il est aussi à la recherche des pépites de demain. Il a par exemple été choqué par le jeune Tre Johnson.

Publicité

LeBron choqué par le prodige Tre Johnson !

Il est seulement en deuxième année ? Bordel.



LeBron James a un oeil pour le talent, c’est indéniable, puisqu’il a immédiatement été attiré par le jeu de Tre Johnson, l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Arrière de 16 ans et 1m95, le natif du Texas possède des qualités évidentes qui font déjà rêver tous les scouts. Ce n’est pas un hasard s’il a reçu des offres de toutes les plus grandes universités comme North Carolina, Duke, Kentucky ou encore Texas, alors qu’il lui reste deux saisons au niveau High School.

Publicité

Sa plus grande qualité ? Son immense facilité à mettre des paniers. Que ce soit dans la peinture, comme sur la séquence qui a choqué le King, à mi-distance ou loin derrière la ligne à 3 points, il est capable de sanctionner les défenses avec une confiance en lui assez déconcertante. Il suffit de le voir jouer quelques secondes pour comprendre comment il s’est retrouvé sur le podium des meilleurs joueurs de son âge d’après tous les sites spécialisés.

Publicité

Tre Johnson a reçu l’approbation de LeBron James, ce qui doit être sacrément bon pour la confiance de l’adolescent. Il est annoncé comme une future pépite au plus haut niveau, à lui de travailler pour répondre aux attentes. Il a en tout cas un soutien de poids.

High School LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA