NBA – Énorme coup de pression pour Kyrie Irving ?

Terrible désillusion pour Kyrie Irving ?
NBA (DR)

Décevant l’an dernier, et surtout majoritairement absent, Kyrie Irving ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. Ce sera peut-être chez les Nets, ou bien aux Lakers. Quoi qu’il arrive, l’intéressé se retrouve avec énormément de pression selon cet insider. Le joueur n’a pas vraiment le droit à l’erreur, au point qu’il doit rebondir, et vite.

Publicité

En marge du feuilleton Kevin Durant, c’est Kyrie Irving qui se retrouve dans une drôle de position. Alors qu’il a prolongé son contrat d’un an dans la Big Apple, en activant son option joueur, le meneur se retrouve déjà sur le départ après la demande de son coéquipier. Depuis ? Il est régulièrement cité chez les Lakers, qui sont fortement intéressés par le meneur, pour le réunir avec LeBron James. Problème ? Les pourparlers ont stoppé depuis quelque temps.

Il y a deux raisons à ça : la première, c’est que les Nets donnent la priorité à Durant. C’est lui qui va rapporter l’une des plus grosses contreparties de l’histoire, ce qui nécessite toute l’attention du front office. La seconde ? Même si les négociations reprennent, le prix demandé est trop haut pour les Lakers, qui veulent envoyer Russell Westbrook en échange. Mais comme vous l’imaginez, ce n’est pas assez pour faire la différence.

Publicité

Pas le droit à l’erreur pour Kyrie Irving ?

Peu importe où il jouera l’an prochain selon Brian Windhorst, le joueur devra gérer une énorme pression. Après une saison ratée chez les Nets, avec en prime un comportement toujours aussi contestable, Kyrie n’aura pas vraiment le droit à l’erreur s’il veut un nouveau bon contrat en 2023. C’est en effet son statut d’agent libre qui change tout, avec un intérêt qui pourrait être relativement faible.



Kyrie est probablement dans cette zone actuellement, avec de la pression. Si Kyrie veut contrôler sa destinée et obtenir le contrat qu’il souhaite, il devra avoir une grande saison.

Publicité

On sait que l’argent n’est pas très important pour Kyrie, surtout qu’il a déjà obtenu des gros contrats dans le passé, mais il devra réaliser une grande saison pour se rassurer lui, ainsi que les équipes. Dans le cas contraire, il pourrait être snobé sur le marché. Seule équipe capable de le poursuivre quoi qu’il arrive ? Les Lakers :

Si les Nets ne prolongent pas Kyrie, je pense que les Lakers vont sauver le plus d’argent possible pour le signer l’été prochain

Publicité

Agent libre l’été prochain, Kyrie Irving sait qu’il devra réaliser une grosse saison. Dans le cas contraire, il pourrait le regretter et se retrouver sans un gros contrat à la clé, à moins que les Lakers viennent le sauver. Quoi qu’il arrive, et après tant de polémiques, il est temps pour le joueur de rassurer.

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA