NBA – Gros drama en vue entre Russell Westbrook et les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, ne devrait pas s'attarder bien plus longtemps dans la franchise
NBA (DR)

S’il n’est pas encore certain de rester aux Lakers la saison prochaine, Russell Westbrook sait qu’il devra changer des choses dans son jeu si c’est le cas. Darvin Ham continue de lui mettre la pression, quitte à jouer avec le feu. Le meneur n’est manifestement pas très réceptif, ce qui promet un nouveau drama dans la Cité des Anges d’après quelques insiders.

Publicité

Décevant pour sa première campagne chez les Lakers, Russell Westbrook n’aura peut-être pas de seconde chance. La franchise négocie avec les Nets pour lui trouver une porte de sortie, tout comme les Pacers, mais aucun accord n’est trouvé à ce jour. Des solutions sont encore possibles d’ici la rentrée, même si un trade est préférable pour toutes les parties. En cause ? Le comportement de Brodie, qui continue de faire polémique.

Changement de mentalité aux Lakers à venir ?

L’an dernier, le meneur a refusé de modifier son jeu, lui qui se considère comme une star. Il n’a pas voulu obéir à toutes les demandes du staff, y compris à cette action « Pro-LeBron », qui aurait pourtant pu faire du bien sur le parquet. On sent que l’ego du joueur est un problème, ce qui ne risque pas de plaire à Darvin Ham, le nouveau coach des Poupre et Or. Lors d’un récent podcast, voilà ce qu’il partage concernant le jeu de son équipe.

Publicité

Il faut être capable de tout donner sur le parquet. De rester ensemble. Plus l’équipe est efficace ensemble, plus nous serons capables d’enchaîner les victoires. Il faut aussi être responsable. Nous allons jouer d’une façon assez dure sur le parquet, avec une mentalité très défensive. C’est de ce côté du parquet que nous verrons de rapides améliorations, puis il faudra partager le ballon de l’autre côté.



Encore une fois, il faut que tous les joueurs soient à fond dans ce que nous faisons. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir quelqu’un qui doute, qui se dit : « Est-ce que je suis au bon endroit ? ».

Un coup de pression indirect pour Westbrook, pas vraiment connu pour ses efforts défensifs. Il n’est évidemment pas le seul visé, puisque LeBron en personne a connu ses moments de vide, mais Ham compte bien régler ça. Si certains refusent de faire les efforts, ils prendront la direction du banc.

Publicité

Plus facile à dire qu’à faire, surtout avec les stars. Est-ce que le coach osera mettre un membre du Big 3 sur le banc s’il est déçu ? On peut se poser la question concernant Davis et James, qui sont pourtant des atouts si importants en attaque. Pour Russ ? Frank Vogel a ouvert la voie l’an dernier, mais ça s’est mal terminé pour lui. Le plus important pour les Lakers, c’est de trouver une façon de communiquer avec Westbrook, pas très réceptif aux critiques selon Brian Windhorst :

J’ai discuté avec quelqu’un récemment qui était avec les Lakers l’an dernier, et il expliquait que si quelqu’un s’entendait avec Westbrook, qu’il pouvait l’écouter, alors c’est lui qui allait discuter avec le joueur. Que des personnes que Russ avait envie d’écouter.

Publicité

Le dialogue avec Russell Westbrook est complexe, et il faut croire que Frank Vogel a raté sa mission. Est-ce que Darvin Ham va réussir ? Ce qui est sûr, c’est que les négociations pour un trade n’aident pas. Si Brodie reste dans la Cité des Anges, un nouveau drama semble inévitable.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA