NBA – KD de retour aux Warriors ? Le détail choc qui bloque côté Nets

Kevin Durant sort enfin du silence sur le titre des Warriors !
NBA (DR)

Kevin Durant est toujours dans l’impasse plusieurs semaines après sa demande de trade. Alors que les Suns ne semblent plus dans la course, les Warriors aussi pourraient se retirer des négociations, en raison d’un détail assez surprenant qui rebute les dirigeants des Nets.

Publicité

Pendant que les observateurs, les fans et les GM’s s’interrogent sérieusement sur son avenir, Kevin Durant est occupé à débattre de tout et de rien sur Twitter, et à développer son compte Tiktok. Il vient d’ailleurs de publier sa première vidéo courte sur le réseau social à la mode, et il a une nouvelle fois prouvé que son humour, bien que particulier, était toujours très efficace.

Comment je fais marcher cette m*rde ?

Publicité

Les Nets refusent d’accueillir Andrew Wiggins et Jordan Poole !

Mais derrière ses tweets et ses vidéos, le n°7 des Nets doit commencer à s’impatienter et à se demander quand est-ce que ses dirigeants accèderont à sa demande de trade. Il vient d’ailleurs de leur faire passer un message assez arrogant, puisqu’il a traversé les États-Unis pour s’entrainer avec un membre du staff fraichement viré par le GM Sean Marks. Visiblement, KD va devoir attendre, et surtout se faire à l’idée qu’il ne retournera pas chez les Warriors. Zach Lowe d’ESPN raconte :



Les Nets ne semblent pas vraiment motivés à l’idée d’accueillir Andrew Wiggins ou Jordan Poole dans un échange pour Kevin Durant. Les dirigeants ne seraient pas vraiment emballés par les profils de ces deux joueurs, ce qui forcerait le GM des Warriors Bob Mayers à monter un package composé de jeunes joueurs pas encore prouvés au plus haut niveau.

Publicité

Une autre difficulté dans le dossier, c’est Andrew Wiggins, qui devra quoiqu’il arrive faire partie de l’échange pour des raisons salariales. Mais parce qu’il est encore dans son contrat « designated player », cela pose problème côté Brooklyn. Les Nets ont déjà Ben Simmons dans l’effectif avec ce statut, et les équipes ne peuvent pas en avoir deux en même temps dans l’effectif.

Selon toute vraisemblance, Kevin Durant ne retournera pas aux Warriors cet été, notamment parce qu’une arrivée d’Andrew Wiggins à Brooklyn devrait se faire en même temps que le départ de Ben Simmons, sur qui les dirigeants comptent énormément. Mais même l’été prochain, alors que le Canadien ne sera plus « designated player », l »échange est peu probable puisque Sean Marks n’estime pas les profils du « Mapple Jordan » et de Jordan Poole. Mais réussira-t-il à trouver mieux qu’un All-Star et un futur All-Star en contrepartie ?

Publicité

Le patron des Warriors exprimait il y a quelques jours qu’il ne voulait pas forcément de Kevin Durant dans l’effectif, il ne va donc pas être trop brusqué par cette information. Les dirigeants des Nets en veulent énormément, et pour le moment, personne ne veut payer le prix pour KD.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA