NBA – Une recrue prestigieuse des Lakers bloquée par LeBron James ?!

NBA LeBron James aux Lakers
Rawel Visual

Après une saison humiliante, la refonte des Lakers se fait à tous les niveaux chez les Angelinos, du coach aux joueurs en passant par le staff. Mais une recrue très prestigieuse, pressentie pour rejoindre la cité des anges, n’a toujours pas été finalisée… La faute à un certain LeBron James ?

Publicité

Être la risée de la ligue une saison est déjà trop pour les Lakers. Suite à leur pathétique campagne 2021-2022, les Angelinos sont sommés de reprendre du poil de la bête et de revenir significatifs dans la jungle de l’Ouest. Pour l’instant, les mouvements marquants de l’intersaison incluent l’arrivée de Darvin Ham sur le banc de touche, ainsi que les ajouts de Thomas Bryant, Lonnie Walker et Damian Jones. Pas de quoi soulever les foules, mais rien ne sera possible tant que Russell Westbrook et ses 47 millions de dollars continueront de peser sur le salary cap.

Un autre levier d’action que le roster, donc, porte sur le staff. Il y a quelques semaines, l’arrivée quasi-certaine de Rasheed Wallace avait été annoncée. Une nouvelle vue d’un bon oeil par les fans des pourpres et ors, tant l’ancien de roi la faute technique est respecté pour son charisme et sa capacité à apporter de la discipline et de la crainte dans un vestiaire.

Publicité

Le Sheed toujours pas là, LeBron James impliqué ?

Le problème, c’est que le mois d’août approche à grands pas, et que ce mouvement ne s’est jamais matérialisé. Darvin Ham n’entend toutefois pas lâcher l’affaire, comme il l’a récemment rappelé au micro de NBA on ESPN :

On travaille sur ce dossier. On essaie de faire en sorte que ça se fasse. Sheed était avec moi quand j’étais coach en D-League, il venait souvent au training camp et m’a aidé à plusieurs reprises durant la saison.



Alors pourquoi la venue de Wallace n’est-elle toujours pas actée, qui plus est dans un vestiaire qui aurait grand besoin de lui ? Plusieurs internautes théorisent volontiers que LeBron James n’aurait pas digéré les propos tenus par le Sheed il y a quelques mois à peine. L’ancien intérieur des Pistons avait en effet estimé que le King profite d’une époque moins forte pour briller. Souvenez-vous :

Publicité

Rasheed Wallace sur LeBron James s’il avait joué à son époque : « Je ne pense pas qu’il aurait eu autant de succès que maintenant. C’était une époque totalement différente à l’époque ».

On sait que le natif d’Akron peut être particulièrement susceptible aux critiques qui lui sont formulées, et il ne serait pas impossible qu’il ait fait connaitre sa réticence à un tel move après les propos du Sheed. Affaire à suivre…

Publicité

On ne sait pas clairement quoi, mais quelque chose coince pour la venue de Rasheed Wallace aux Lakers. Espérons que le différend soit rapidement résorbé, car le vestiaire pourpre et or pourrait parfaitement bénéficier de l’apport de la légende des Pistons.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA