NBA – « Avec LeBron, tu dois forcément faire ça aux Lakers… »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

Jouer aux Lakers, surtout quand LeBron James est dans les parages, ce n’est clairement pas une mission facile. Les attentes sont nombreuses, d’autant que le titre est la seule option dans la Cité des Anges. Malik Monk le sait bien, lui qui est resté une petite année à Los Angeles. Néanmoins, le nouveau joueur des Kings est visiblement reconnaissant.

Publicité

Après une année ratée, sans même une simple présence en playoffs, les Lakers ont énormément de pression pour cette nouvelle campagne. Avec un nouveau coach, des arrivées durant l’été, l’objectif est relativement simple : le titre, et rien d’autre. Pas question de reproduire un tel fiasco dans la Cité des Anges, ou il y aura des changements selon la propriétaire, Jeanie Buss. Voilà que les joueurs sont prévenus.

Il faut dire qu’après une saison manquée, les attentes sont encore plus grandes de la part des fans. Il existe pourtant des incertitudes, à l’image du possible départ de Russell Westbrook. Ce dernier ne sait pas où il jouera à la rentrée, tandis que Rob Pelinka tente toujours de lui trouver une porte de sortie, sans grand succès jusqu’à ce jour. S’il reste, il sait qu’il devra modifier son jeu, surtout avec un LeBron James dans les parages.

Publicité

Un ancien Laker revient sur la pression de LeBron

Non, jouer avec le King n’est pas de tout repos. Il faut toujours donner son maximum, surtout vu les enjeux chez les Lakers. Malik Monk le sait bien, lui qui a passé un an à Los Angeles, avant de signer chez les Kings cet été. L’intéressé est revenu pour TMZ sur le fait de jouer avec LeBron. Malgré une certaine pression, il en garde un très bon souvenir… au point de le retrouver dans quelques années ?



LeBron est responsable de beaucoup de choses chez les Lakers. Il fait partie des raisons pour lesquelles je suis venu à Los Angeles, car il est prêt à aider tous ses coéquipiers sur un terrain. Je n’ai vraiment rien de mal à dire à son sujet, pas du tout. Mais quand on joue avec lui, il est clair qu’il faut avoir la même implication que lui, il faut évoluer au même niveau. Sinon, tu es vite surpassé sur le parquet. Mais c’est aussi pour ça qu’il est si fort.

Publicité

Monk a préféré la sécurité financière en signant chez les Kings, ce qu’on ne peut pas reprocher au joueur après un début de carrière compliqué chez les Hornets. Mais rien ne l’empêche de revenir dans le futur à Los Angeles, notamment pour disputer une nouvelle année avec LeBron. En attendant, Monk est relativement confiant pour ses anciens coéquipiers :

Ce sont des grands garçons aux Lakers. Je suis sûr qu’ils vont s’en sortir, surtout s’ils ont des conversations sur le sujet. Ce sont tous des grands joueurs.

Publicité

Malik Monk gardera un très bon souvenir de son aventure chez les Lakers, malgré une saison ratée. Il peut dire merci à LeBron James pour avoir grandi, et l’arrière espère maintenant faire le bonheur de Sacramento pour les années à venir. Ça promet.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA